Les craintes des fans de Chicago Med après le final de la saison 9 se sont confirmées : Dr. Crockett Marcel quitte le Gaffney Chicago Medical Center. Dominic Rains, qui incarne le talentueux chirurgien des urgences depuis la saison 5, quitte le drame médical de NBC en tant que personnage régulier. On ne sait pas encore s’il reviendra en tant que guest dans la saison 10 à venir.
Contexte du départ de Crockett
Le final de la saison 9 de Chicago Med a préparé le terrain pour une sortie potentielle de Rains lorsque Sharon Goodwin (S. Epatha Merkerson) a conseillé à Crockett de prendre tout le temps nécessaire après la mort de l’un de ses patients, un jeune garçon, ainsi que celle du père de ce dernier.
Le garçon est décédé après que Crockett a annulé sa greffe de foie prévue en raison d’une infection, malgré les supplications du père qui craignait que ne pas procéder à l’opération soit une condamnation à mort pour son fils. Après la mort du garçon, son père dévasté s’est suicidé.
Crockett a été bouleversé par cette nouvelle, ravivant les souvenirs de la perte de sa propre fille, décédée d’une leucémie.
Historique de Crockett Marcel
Chicago Med suit le chaos émotionnel quotidien du centre de traumatologie ultramoderne de la ville et la vie des médecins, infirmières et du personnel qui le maintiennent en marche. Le chirurgien des urgences Crockett Marcel a été introduit comme personnage récurrent au début de la saison 5, avec Rains promu au statut de régulier peu après. Il est également apparu dans les autres séries One Chicago lors de crossovers. Avant de rejoindre Chicago Med en 2019, Rains a joué dans Agents of S.H.I.E.L.D..
Changements dans Chicago Med
Chicago Med traverse une période de transition majeure avec le départ des co-showrunners Diane Frolov et Andy Schneider après neuf ans. Ils seront remplacés par Allen MacDonald à la tête de la série.
Chicago Med : Dominic Rains ne revient pas dans le rôle de Crockett pour la saison 10