Les couloirs de Las Encinas fermeront leurs portes le vendredi 26 juillet, date à laquelle la huitième et dernière saison d’Elite sera diffusée sur Netflix.
Retour des personnages emblématiques
La dernière saison du drame adolescent espagnol verra le retour de Mina el Hammani, membre du casting original qui a incarné Nadia durant les trois premières saisons. Dans le final de la saison 3, Nadia partait pour New York avec Lu pour l’université, mais promettait à son petit ami Guzmán qu’elle reviendrait pour lui. Bien que le couple ait tenté de maintenir une relation à distance dans les Elite Short Stories, la pression a finalement conduit Nadia et Guzmán à rompre au début de la saison 4. Guzmán a ensuite quitté Las Encinas avec son ami Ander à la fin de la saison 4.
Pendant ce temps, Omar Ayuso, qui a interprété Omar durant les saisons 1 à 5, a repris son rôle dans la septième saison la plus récente.
Nouveaux visages pour la dernière saison
La saison finale accueillera également de nouveaux venus, notamment Ane Rot (Killer Book Club) et Nuno Gallego (UPA Next), qui rejoindront l’ensemble du casting.
Réflexions du créateur de la série
« Nous avons terminé en beauté, » a déclaré le créateur de la série Carlos Montero après l’annonce de la dernière saison en octobre 2023. « Jaime [Vaca, co-showrunner de la saison 7], Netflix et moi avons pensé qu’il était temps d’y mettre fin. Je dis cela avec beaucoup de regret car ce furent des années incroyables durant lesquelles j’ai rencontré des acteurs merveilleux, nous avons travaillé avec tous les réalisateurs avec lesquels nous voulions travailler… Élite a changé la vie de tout le monde. »
Elite saison 8 : Netflix dévoile la bande-annonce des derniers épisodes