Renée Zellweger à l’affiche de la série Jane Smith en développement chez Max

Renée Zellweger, l’actrice oscarisée, est prête à jouer et produire la série juridique Jane Smith. Ce drame, en développement chez Max, est basé sur le roman à succès 12 Months to Live de James Patterson et Mike Lupica. Ce projet est une collaboration entre Skydance Television, MGM Television, James Patterson Entertainment, David E. Kelley Productions et la société de production de Zellweger, Big Picture Co.

Une Série Juridique Palpitante

Jane Smith se concentre sur une avocate de la défense brillante, coriace et dotée d’un humour noir, vivant dans les Hamptons. Jane Smith, incarnée par Renée Zellweger, n’a qu’un seul objectif : gagner ses affaires. Cependant, sa vie bascule lorsqu’elle est diagnostiquée d’une tumeur cérébrale terminale à la veille du plus grand procès de sa carrière. Malgré cette sentence de mort, Jane est déterminée à résoudre cette affaire, qui devient de plus en plus dangereuse et personnelle.

Une Équipe de Production Étoilée

Le projet réunit une équipe de production de renom, avec Miki Johnson (Presumed Innocent, Ozark) en tant que scénariste et showrunner. Johnson sera productrice exécutive aux côtés de Zellweger et Carmela Casinelli pour Big Picture Co ; James Patterson, Bill Robinson et Patrick Santa pour James Patterson Entertainment ; David E. Kelley, Matthew Tinker et Checka Propper pour David E. Kelley Productions ; et David Ellison, Dana Goldberg et Matt Thunell pour Skydance Television.

Un Roman à Succès Adapté pour la Télévision

12 Months to Live, publié en septembre dernier, est le premier livre de la série Jane Smith. Le second tome, Hard to Kill, sortira le 29 juillet. En nommant l’adaptation télévisée Jane Smith, les producteurs laissent entendre qu’ils envisagent plusieurs volets basés sur les romans suivants.

Une Collaboration Fructueuse

Jane Smith découle de l’accord exclusif de premier regard entre Skydance Television et James Patterson pour développer des séries basées sur ses livres. Cette collaboration a également donné naissance au drame Cross pour Prime Video. Ce projet marque le dernier thriller juridique pour l’avocat devenu showrunner de renom, David E. Kelley, qui est également derrière des séries actuelles comme The Lincoln Lawyer de Netflix et Presumed Innocent d’Apple TV+.

Un Retour Attendu pour Kelley chez Max

Chez Max, Kelley a précédemment réalisé la mini-série Love & Death. MGM Television, une division d’Amazon MGM Studios, est impliquée dans ce projet grâce à son accord de premier regard avec Big Picture Co.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Michelle Yeoh monte à bord de Star Trek : Discovery

The Resident : Kaley Ronayne rejoint la saison 5

The Real O’Neals : une nouvelle amie lesbienne pour la saison 2

Long Bright River : six nouveaux visages intégrés dans des rôles récurents