Jean Smart produira une série dramatique sur le drapeau confédéré en développement chez Max, scénarisée par Kristen SaBerre

Jean Smart, l’actrice primée aux Emmy Awards, s’associe à Max pour produire une série dramatique basée sur l’histoire vraie de John Hawkins, le premier cheerleader noir de l’université Ole Miss, qui a refusé de porter le drapeau confédéré sur le terrain de football dans les années 1980. La série, encore sans titre, sera écrite et produite par Kristen SaBerre, connue pour son travail sur The Good Lord Bird et Knightfall.

L’Histoire de John Hawkins

John Hawkins a marqué l’histoire en refusant de porter le drapeau confédéré lors des matchs de football de l’université Ole Miss. Dans une interview en 2020 avec la chaîne WLBT de Jackson, Mississippi, Hawkins a expliqué les raisons de sa décision historique :

« Je n’allais pas porter ce drapeau. Je comprenais ce qu’il représentait. Je savais que pour certains étudiants, pour certaines personnes qui embrassaient le drapeau, c’était le symbole de l’esprit scolaire pour eux. Je savais aussi qu’il y avait d’autres motivations, en termes de personnes qui soutenaient le drapeau, qui étaient plus cohérentes avec l’intention originale qui était un symbole oppressif représentant l’esclavage et je ne voulais pas en faire partie ; je ne voulais pas être associé à cela et j’étais reconnaissant que l’université me soutienne dans mes efforts pour dire non, à cet égard, et bien sûr, par la suite, se dissocie de ce drapeau. »

Équipe de Production

Kristen SaBerre

Kristen SaBerre, scénariste et productrice exécutive de la série, a récemment développé une adaptation en série du best-seller Pretty Little Wife pour Amazon Studios, avec Gabrielle Union en tête d’affiche et productrice exécutive. Elle a également été co-productrice exécutive sur la reprise de 4400 pour The CW.

Jean Smart

Jean Smart, cinq fois lauréate d’un Emmy Award, produira la série via SmartAngel Entertainment, aux côtés d’Angeliki Giannakopoulos. Smart est bien connue pour son rôle de Deborah Vance dans la série Hacks de Max, qui en est à sa quatrième saison. Côté cinéma, elle a récemment été vue dans le drame Wildflower, aux côtés de Kiernan Shipka, Alexandra Daddario et Dash Mihok, ainsi que dans Babylon de Damien Chazelle.

John Hawkins

John Hawkins, le sujet de la série, servira de co-producteur exécutif et consultant, assurant l’authenticité de la narration de son expérience personnelle et historique.

Contexte et Importance

La série mettra en lumière les défis et les triomphes de John Hawkins, en explorant les implications sociales et politiques de son refus de porter un symbole controversé. Cette histoire résonne particulièrement dans le contexte actuel des débats sur les symboles racistes et leur place dans la société.

Production en Cours

La production de la série est en cours, et le projet promet d’être une exploration captivante et poignante d’un moment clé de l’histoire des droits civiques en Amérique.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix prépare une adaptation de Orgueil et Préjugés : Elizabeth Bennet et Mr. Darcy bientôt sur nos écrans ?

Finalement on l’aura le crossover The Flash / Supergirl

La série culte Blue Mountain State revient avec une série spinoff menée par Alan Ritchson

Le préquel de Game of Thrones avec Naomi Watts est abandonné par HBO