Zachary Quinto n’a pas peur de prendre des risques dans son rôle du Dr Oliver Wolf dans la nouvelle série de NBC, Brilliant Minds. La bande-annonce du drame médical, qui sera diffusé pour la première fois le lundi 23 septembre, montre le Dr Wolf adoptant une approche peu conventionnelle pour traiter ses patients : il prend des pilules pour voir le monde à travers les yeux des malades. Plutôt que de simplement traiter les maux, ce médecin souhaite plonger dans l’expérience de ses patients.
« Je veux changer la façon dont le monde voit mes patients », déclare le Dr Wolf dans le teaser.
Inspirée par la vie et le travail du célèbre auteur et médecin Oliver Sacks, la série suit le Dr Wolf, un neurologue révolutionnaire et charismatique, et son équipe d’internes à l’hôpital fictif Bronx General. Ensemble, ils explorent le dernier grand territoire inexploré – l’esprit humain – tout en affrontant leurs propres relations et leur santé mentale.
Le casting de la série inclut également Tamberla Perry (The Good Fight), Ashleigh LaThrop (The Kominsky Method), Alex MacNicoll (13 Reasons Why), Aury Krebs, Spence Moore II (All American), Teddy Sears (The Flash) et Donna Murphy (The Gilded Age).
Comme précédemment annoncé, Mandy Patinkin (Criminal Minds) fera une apparition dans deux épisodes en tant que médecin éminent qui bouleverse la dynamique à Bronx General. Steve Howey (Shameless) et André De Shields apparaîtront également en tant que patients du Dr Wolf.
Brilliant Minds : Zachary Quinto incarne un médecin atypique dans la nouvelle bande-annonce du drame médical de NBC