NewsCBS commande le pilote de Einstein, une série policière par l'équipe de...

CBS commande le pilote de Einstein, une série policière par l’équipe de Monk pour la saison 2025-26

CBS continue d’avancer dans sa stratégie de développement à long terme en commandant un nouveau pilote pour la saison 2025-26. Cette fois, la chaîne a donné le feu vert au pilote du drama Einstein (titre provisoire), créé par Andy Breckman et réalisé par Randy Zisk, le duo derrière le succès de Monk.

Une nouvelle adaptation ambitieuse

Einstein est une adaptation américaine de la série policière allemande du même nom, qui a déjà connu un succès notable en Europe. L’intrigue suit le brillant mais désabusé arrière-petit-fils d’Albert Einstein, qui passe ses journées comme professeur titulaire jusqu’à ce que ses frasques l’amènent à être impliqué dans une enquête policière. Il est alors contraint d’aider une détective locale à résoudre des affaires complexes.

Ce projet marque la quatrième tentative d’adaptation d‘Einstein aux États-Unis, la troisième pour CBS. Après plusieurs versions développées sans aboutir, cette nouvelle mouture est portée par le succès récent du film original Mr. Monk’s Last Case, diffusé sur Peacock, qui a relancé l’intérêt pour les créations d’Andy Breckman et Randy Zisk.

Un format testé et approuvé

La série allemande Einstein, diffusée sur Sat.1, a été initialement écrite par Martin Ritzenhoff et Matthias Dinter, et a duré trois saisons. Elle mettait en vedette Tom Beck dans le rôle du Professeur Dr. Felix « Einstein » Winterberg et Annika Ernst dans celui de la commissaire de police Elena Lange. La version américaine cherche à capitaliser sur la popularité des séries procédurales où des personnages aux talents intellectuels exceptionnels assistent les forces de l’ordre, un peu comme Monk ou Numbers dans les années 2000.

Une nouvelle approche pour CBS

Cette commande de pilote s’inscrit dans une nouvelle approche de CBS pour le développement de ses séries. La chaîne a décidé de s’éloigner de la traditionnelle saison des pilotes, où les commandes sont concentrées entre janvier et mai, pour se donner plus de temps pour perfectionner et promouvoir ses projets. Cette stratégie a déjà conduit à la commande de toutes les nouvelles séries scénarisées pour la saison 2024-25 avec neuf mois d’avance, permettant ainsi de mieux préparer leur production et leur marketing.

En plus d’Andy Breckman et Randy Zisk, Einstein est produit par Tariq Jalil pour Intrigue, ainsi que par Rose Hughes, Rodrigo Herrera Ibarguengoytia et Laura Beetz pour Seven One Studios International.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Alfie Allen débarque dans la saison 2 de The Institute et ça sent les ennuis (encore)

Après avoir survécu à Westeros et aux dragons, Alfie...

Imperfect Women : Apple TV tease un thriller où l’amitié finit très mal

Tout commence très bien. Trop bien, même. Dans le...

Finding Her Edge : Netflix renouvelle la série YA sur le patinage artistique pour une saison 2

Sans surprise (mais avec un joli triple axel), Netflix...

Maximum Pleasure Guaranteed : Apple TV fixe la date de sa comédie noire très (très) borderline

Apple TV aime décidément les séries qui sourient poliment...

A Man on the Inside : Netflix renouvelle la comédie avec Ted Danson pour une saison 3

Bonne nouvelle pour les amateurs d’enquêtes tranquilles, de second...

Monarch: Legacy of Monsters saison 2 promet un Titan encore plus flippant que Godzilla et Kong

Si vous pensiez avoir déjà tout vu côté monstres...

Dear Debbie : la créatrice de Lucifer prépare une nouvelle série vengeresse pour Amazon

Ildy Modrovich n’en a visiblement pas fini avec les...
- Advertisement -spot_img