Erik Palladino, connu pour ses rôles dans The Marvelous Mrs. Maisel et Urgences, intègre le casting de la saison 4 de Godfather of Harlem, actuellement en tournage à New York. Créée par Chris Brancato et le regretté Paul Eckstein, la série retrace l’histoire inspirée du célèbre parrain du crime, Bumpy Johnson, incarné par Forrest Whitaker. De retour dans le Harlem des années 1960 après 11 ans de prison, Bumpy doit faire face à un quartier en pleine déchéance et à des luttes de pouvoir sanglantes.
Une nouvelle menace pour Bumpy Johnson
Dans cette nouvelle saison, Bumpy Johnson poursuit sa guerre violente pour le contrôle de Harlem contre les familles mafieuses de New York. Une menace supplémentaire émerge avec l’arrivée d’un gangster noir, Frank Lucas, prêt à rivaliser pour dominer la scène criminelle. Par ailleurs, après la mort tragique de Malcolm X (interprété par Jason Alan Carvell), Bumpy doit aussi gérer l’implication de sa fille Elise (Antoinette Crowe-Legacy) avec les Black Panthers, un mouvement en pleine expansion à cette époque.
Erik Palladino endossera le rôle récurrent de « Pino Greco », un tueur à gages redoutable et sous-chef influent de la famille criminelle Genovese. Greco est un assassin prolifique et impitoyable, qui, tout au long de la saison, s’engage dans une lutte de pouvoir mortelle avec Stella Gigante, la fille de Chin Gigante, pour le contrôle des fortunes de la famille.
Un casting de retour pour une saison intense
La saison 4 verra le retour d’Ilfenesh Hadera, Lucy Fry, Antoinette Crowe-Legacy et Erik LaRay Harvey, qui continueront d’apporter profondeur et intensité à leurs personnages. Les trois premières saisons de Godfather of Harlem sont actuellement disponibles en streaming sur MGM+.
Une production de haut niveau
Godfather of Harlem est produit par ABC Signature et bénéficie d’une équipe de production expérimentée. Chris Brancato, Paul Eckstein, Forrest Whitaker, Nina Yang Bongiovi, James Acheson, Markuann Smith et Ray Quinlan sont les producteurs exécutifs. Michael Panes et Stephen Schiff participent également en tant que scénaristes producteurs exécutifs, tandis que Swizz Beatz assure la production musicale exécutive, garantissant une bande sonore à la hauteur de l’intensité de la série.
En parallèle de son rôle dans Godfather of Harlem, Erik Palladino sera prochainement à l’affiche du film indépendant Skincare aux côtés d’Elizabeth Banks.
Erik Palladino rejoint la saison 4 de Godfather of Harlem