AMC prépare une nouvelle incursion dans l’univers fascinant d’Anne Rice avec la série Anne Rice’s The Talamasca, qui s’annonce comme la troisième série du Anne Rice Immortal Universe. Nicholas Denton, connu pour ses rôles dans Dangerous Liaisons et Glitch, a été choisi pour incarner le personnage principal de ce drame mystérieux.
Prévue pour une diffusion en 2025 sur AMC et AMC+, la série se concentre sur une société secrète, le Talamasca, chargée de surveiller et de protéger le monde des créatures surnaturelles telles que les sorcières et les vampires. La production débutera le mois prochain à Manchester, en Angleterre, et comprendra six épisodes.
Nicholas Denton interprétera Guy Anatole, un personnage à la fois brillant, séduisant et perspicace, mais qui a toujours su que son esprit fonctionnait différemment des autres. Alors qu’il s’apprête à terminer ses études de droit, il est approché par un représentant du Talamasca, une agence secrète dédiée à la surveillance du monde surnaturel. En découvrant que le Talamasca le suit depuis son enfance, Guy se retrouve plongé dans un monde d’agents secrets et d’êtres immortels, qui ont jusque-là maintenu un équilibre fragile avec le monde des mortels. Pour préserver cet équilibre et survivre, Guy devra accepter les aspects sombres et traîtres de sa véritable nature.
Anne Rice’s The Talamasca est produit par John Lee Hancock (The Blind Side) et Mark Lafferty (The Right Stuff, Halt and Catch Fire), qui sont également les co-showrunners de la série, ainsi que par Mark Johnson, qui supervise le Anne Rice Immortal Universe. Hancock réalisera également certains épisodes.
Nicholas Denton a précédemment incarné Valmont dans la préquelle de Dangerous Liaisons diffusée sur Starz/Lionsgate.
Nicholas Denton en tête d’affiche d’Anne Rice’s The Talamasca pour AMC