NouveautésITV donne son feu vert à Betrayal, une série d'espionnage avec Shaun...

ITV donne son feu vert à Betrayal, une série d’espionnage avec Shaun Evans de Vigil

ITV vient d’annoncer la production d’un nouveau thriller d’espionnage intitulé Betrayal, avec Shaun Evans dans le rôle principal. L’acteur, connu pour son rôle dans Vigil, participera également à la production de la série, qui est créée par Mammoth Screen.

Shaun Evans dans un rôle d’espion

Dans Betrayal, Shaun Evans incarne John Hughes, un agent du MI5. Hughes, recruté pendant la guerre contre le terrorisme, a été un acteur clé dans la prévention de plusieurs complots terroristes majeurs au Royaume-Uni. Désormais dans la quarantaine, marié et père de deux enfants, Hughes se heurte à la nouvelle réalité du MI5, où les menaces pour la sécurité nationale ont évolué et où les valeurs progressistes envahissent son environnement de travail.

Cette nouvelle série s’inscrit dans la lignée des récits d’espionnage britanniques où tension et intrigues politiques se mêlent, tout en abordant les défis personnels d’un homme confronté à un monde en constante évolution.

Un projet en collaboration avec Navarino Pictures

Betrayal est co-produit par Mammoth Screen et Navarino Pictures, la nouvelle société de production fondée par Evans en 2023. Ce n’est pas la première fois que l’acteur s’implique dans les coulisses d’un projet pour ITV. Il suit ainsi les traces d’autres acteurs comme Andrew Buchan (Passenger) et Andrew Lincoln (Cold Water), qui ont également pris part à la production de séries ITV.

Shaun Evans est principalement connu pour ses rôles dans des séries à succès comme Endeavour, où il incarne le célèbre inspecteur Morse, ou encore Vigil, dans lequel il joue Elliot Glover. Avec Betrayal, il renoue avec David Eldridge, scénariste avec lequel il a déjà collaboré il y a une dizaine d’années sur le drame de la BBC The Scandalous Lady W, avec Natalie Dormer.

Un projet d’espionnage prometteur

En parlant de la série, Evans a déclaré : « Je suis ravi de revenir sur ITV avec ce projet exceptionnellement bien écrit et pertinent. C’est un grand privilège de retrouver David Eldridge et de donner vie à sa vision nuancée du monde de l’espionnage. »

Betrayal promet d’offrir une exploration captivante des dessous du MI5 et des défis auxquels sont confrontés les agents d’espionnage dans un monde moderne et complexe. La série est produite par Damien Timmer et Tom Leggett de Mammoth Screen, ainsi que par David Eldridge et Shaun Evans. La directrice créative de Mammoth, Rebecca Keane, a supervisé le développement de la série.

Mammoth Screen, qui produit plusieurs dramas à succès pour ITV comme The Tower, continue ainsi d’étoffer son catalogue avec ce nouveau thriller d’espionnage très attendu.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Alfie Allen débarque dans la saison 2 de The Institute et ça sent les ennuis (encore)

Après avoir survécu à Westeros et aux dragons, Alfie...

Imperfect Women : Apple TV tease un thriller où l’amitié finit très mal

Tout commence très bien. Trop bien, même. Dans le...

Finding Her Edge : Netflix renouvelle la série YA sur le patinage artistique pour une saison 2

Sans surprise (mais avec un joli triple axel), Netflix...

Maximum Pleasure Guaranteed : Apple TV fixe la date de sa comédie noire très (très) borderline

Apple TV aime décidément les séries qui sourient poliment...

A Man on the Inside : Netflix renouvelle la comédie avec Ted Danson pour une saison 3

Bonne nouvelle pour les amateurs d’enquêtes tranquilles, de second...

Monarch: Legacy of Monsters saison 2 promet un Titan encore plus flippant que Godzilla et Kong

Si vous pensiez avoir déjà tout vu côté monstres...

Dear Debbie : la créatrice de Lucifer prépare une nouvelle série vengeresse pour Amazon

Ildy Modrovich n’en a visiblement pas fini avec les...
- Advertisement -spot_img