NouveautésITV donne son feu vert à Betrayal, une série d'espionnage avec Shaun...

ITV donne son feu vert à Betrayal, une série d’espionnage avec Shaun Evans de Vigil

ITV vient d’annoncer la production d’un nouveau thriller d’espionnage intitulé Betrayal, avec Shaun Evans dans le rôle principal. L’acteur, connu pour son rôle dans Vigil, participera également à la production de la série, qui est créée par Mammoth Screen.

Shaun Evans dans un rôle d’espion

Dans Betrayal, Shaun Evans incarne John Hughes, un agent du MI5. Hughes, recruté pendant la guerre contre le terrorisme, a été un acteur clé dans la prévention de plusieurs complots terroristes majeurs au Royaume-Uni. Désormais dans la quarantaine, marié et père de deux enfants, Hughes se heurte à la nouvelle réalité du MI5, où les menaces pour la sécurité nationale ont évolué et où les valeurs progressistes envahissent son environnement de travail.

Cette nouvelle série s’inscrit dans la lignée des récits d’espionnage britanniques où tension et intrigues politiques se mêlent, tout en abordant les défis personnels d’un homme confronté à un monde en constante évolution.

Un projet en collaboration avec Navarino Pictures

Betrayal est co-produit par Mammoth Screen et Navarino Pictures, la nouvelle société de production fondée par Evans en 2023. Ce n’est pas la première fois que l’acteur s’implique dans les coulisses d’un projet pour ITV. Il suit ainsi les traces d’autres acteurs comme Andrew Buchan (Passenger) et Andrew Lincoln (Cold Water), qui ont également pris part à la production de séries ITV.

Shaun Evans est principalement connu pour ses rôles dans des séries à succès comme Endeavour, où il incarne le célèbre inspecteur Morse, ou encore Vigil, dans lequel il joue Elliot Glover. Avec Betrayal, il renoue avec David Eldridge, scénariste avec lequel il a déjà collaboré il y a une dizaine d’années sur le drame de la BBC The Scandalous Lady W, avec Natalie Dormer.

Un projet d’espionnage prometteur

En parlant de la série, Evans a déclaré : « Je suis ravi de revenir sur ITV avec ce projet exceptionnellement bien écrit et pertinent. C’est un grand privilège de retrouver David Eldridge et de donner vie à sa vision nuancée du monde de l’espionnage. »

Betrayal promet d’offrir une exploration captivante des dessous du MI5 et des défis auxquels sont confrontés les agents d’espionnage dans un monde moderne et complexe. La série est produite par Damien Timmer et Tom Leggett de Mammoth Screen, ainsi que par David Eldridge et Shaun Evans. La directrice créative de Mammoth, Rebecca Keane, a supervisé le développement de la série.

Mammoth Screen, qui produit plusieurs dramas à succès pour ITV comme The Tower, continue ainsi d’étoffer son catalogue avec ce nouveau thriller d’espionnage très attendu.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Leverage: Redemption s’arrête après trois saisons

La tournée de la rédemption est terminée. Leverage: Redemption,...

Tracker recrute Kathleen Robertson et Mark Engelhardt pour de nouveaux rôles récurrents

La série Tracker continue d’étoffer son casting. Kathleen Robertson...

Disney+ renonce à son adaptation en série de Holes

Le projet n’ira finalement pas plus loin. Disney+ a...

Heated Rivalry renouvelée pour une saison 2 : le phénomène LGBTQ+ du hockey continue

La série Heated Rivalry n’a clairement pas fini de...

Apple TV renouvelle Down Cemetery Road pour une saison 2

Apple TV annonce une excellente nouvelle pour les amateurs...

Amanda Seyfried en tête d’affiche de l’adaptation de Skinny Dip chez Prime Video

L’adaptation en série du roman Skinny Dip de Carl...

Lola Petticrew rejoint Toby Wallace dans la série Assassin’s Creed de Netflix

Netflix continue d’avancer sur son ambitieuse adaptation en live-action...

Tom Hiddleston reprend du service dans la saison 2 de The Night Manager

Prime Video et la BBC dévoilent enfin la bande-annonce...

Les Fourmis : UGC et Xilam adaptent le roman culte de Bernard Werber en série hybride

Deux géants de l’audiovisuel français s’allient pour donner vie...
- Advertisement -spot_img