NouveautésRiot Women : La nouvelle série punk-rock féminine de Sally Wainwright dévoile...

Riot Women : La nouvelle série punk-rock féminine de Sally Wainwright dévoile son casting

Sally Wainwright, créatrice des séries à succès Happy Valley, Last Tango in Halifax et Gentleman Jack, revient avec un nouveau projet audacieux pour la BBC, intitulé Riot Women. Cette série de six épisodes, produite par Drama Republic, met en scène un casting 100% féminin et promet de plonger les téléspectateurs dans une aventure punk-rock palpitante.

Un Casting de Haut Vol pour une Série Explosive

Le casting de Riot Women a été dévoilé alors que le tournage se poursuit dans le West Yorkshire, en Angleterre. Joanna Scanlan (After Love, The Thick of It) incarnera le rôle principal de Beth, accompagnée de Rosalie Craig (Moonflower Murders, Serpent Queen) dans le rôle de Kitty, Tamsin Greig (Sexy Beast, The Completely Made Up Adventures of Dick Turpin) en tant que Holly, Lorraine Ashbourne (Sherwood, Alma’s Not Normal) dans le rôle de Jess, et Amelia Bullmore (The Buccaneers, Vienna Blood) dans celui d’Yvonne.

Une Plongée dans l’Univers du Punk-Rock

Riot Women raconte l’histoire de cinq femmes qui, accompagnées de deux choristes déjantées, se réunissent pour former un groupe de punk-rock improvisé. Leur objectif ? Participer à un concours de talents local. Mais en écrivant leur première chanson originale, elles se rendent compte qu’elles ont beaucoup à dire et que leur musique devient leur moyen d’expression.

Alors qu’un secret profondément enfoui refait surface, liant de manière inattendue Kitty et Beth, les deux créatrices du groupe, un triangle complexe se dessine et menace de tout faire basculer.

Une Création Passionnée

Sally Wainwright, à la fois créatrice, scénariste et productrice exécutive de la série, s’est exprimée avec enthousiasme : « Je pense que je suis plus excitée par ce projet que par tout autre que j’ai pu écrire. Oh mon Dieu. Nous avons cinq des actrices les plus fabuleuses de la planète pour incarner les Riot Women. C’est terriblement excitant. »

La série mettra également en vedette des chansons originales du groupe ARXX, accentuant ainsi l’authenticité et l’esprit rebelle de cette aventure musicale.

Un Casting Élargi et Varié

Outre le groupe principal, Riot Women présente une multitude de talents tels qu’Anne Reid (The Sixth Commandment) dans le rôle de Nancy, la mère de Holly et Yvonne, et Sue Johnston (The Royle Family) en tant que Tante Mary de Jess. Peter Davison (Doctor Who), Claire Skinner (Outnumbered) et Angel Coulby (Merlin) rejoignent également le casting, aux côtés de nombreux autres acteurs tels que Taj Atwal (Line of Duty), Chandeep Uppal (Holby City), et Jonny Green (White Lines).

Diffusion Internationale

La série, coproduite avec BritBox International, sera disponible au Royaume-Uni sur BBC iPlayer et BBC One en 2024. Elle sera également diffusée aux États-Unis et au Canada via BritBox International. La distribution internationale est assurée par Mediawan Rights, avec la participation d’Entourage Ventures.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Not Suitable for Work : la nouvelle comédie de Mindy Kaling dévoile son casting principal sur Hulu

Mindy Kaling prépare son grand retour à la télévision...

Marlyne Barrett s’éloigne temporairement de Chicago Med dans la saison 11

Quand Chicago Med reviendra cet automne pour sa saison...

House of David : la saison 2 arrive en octobre sur Prime Video via Wonder Project

Amazon Prime Video a enfin dévoilé la date de...

HBO adapte The Fort Bragg Cartel en série après une bataille acharnée pour les droits

HBO a remporté une guerre d’enchères pour obtenir les...

Robin Hood : la série réinventée arrive sur MGM+ avec Sean Bean et Connie Nielsen

Le célèbre hors-la-loi de Sherwood revient dans une version...

Hilary Duff de retour sur Hulu dans Pretty Ugly, une nouvelle série dramatique

Après How I Met Your Father, Hilary Duff s’apprête...

Smiling Friends : Adult Swim annonce la date de sortie de la saison 3 et dévoile un premier aperçu

Bonne nouvelle pour les fans d’animation absurde : Smiling...
- Advertisement -spot_img