Death by Lightning : La nouvelle série historique des créateurs de Game of Thrones complète son casting

Netflix vient d’enrichir le casting de sa nouvelle mini-série Death by Lightning, réalisée par les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss. Cette série retrace l’histoire fascinante et méconnue du président américain James Garfield et de son assassin Charles Guiteau.

Après avoir déjà annoncé la participation de Michael Shannon (The Shape of Water), Matthew Macfadyen (Succession), Nick Offerman (Parks and Recreation) et Betty Gilpin (GLOW), de nouveaux noms rejoignent l’aventure. Parmi eux, Vondie Curtis Hall, Archie Fisher, Barry Shabaka Henley et Željko Ivanek. Le tournage de la série, qui s’est déroulé à Budapest, a été complété avec la participation de Kyle Soller, Ben Miles, Shaun Parkes et Alistair Petrie.

Un casting étoffé pour une fresque historique captivante

La série, réalisée par Matt Ross, plonge au cœur des intrigues politiques et personnelles qui ont marqué la vie de James Garfield, le 20e président des États-Unis. Basée sur le roman Destiny of the Republic de Candice Millard, Death by Lightning relate la véritable histoire, presque incroyable, de Garfield et de son plus fervent admirateur, Charles Guiteau, qui finira par l’assassiner.

Dans cette série historique, Archie Fisher incarnera Joe Brown, Barry Shabaka Henley jouera le rôle du sénateur Blanche Bruce, et Željko Ivanek prêtera ses traits au Dr Doctor Bliss. Kyle Soller endossera le rôle de Robert Todd Lincoln, tandis que Ben Miles jouera George Scoville. Vondie Curtis Hall interprétera le célèbre abolitionniste Frederick Douglass, et Shaun Parkes incarnera le Dr Charles Purvis. Enfin, Alistair Petrie apparaîtra dans le rôle de John Sherman.

Une production ambitieuse signée Netflix

Death by Lightning promet d’offrir une plongée immersive dans l’Amérique du XIXe siècle avec un casting impressionnant et une production soignée. Outre les nouveaux venus, le casting déjà annoncé compte également Laura Marcus dans le rôle de Mollie Garfield, Bradley Whitford (The Handmaid’s Tale) en tant que secrétaire d’État James Blaine, Shea Whigham en sénateur Roscoe Conkling, et Paula Malcomson dans le rôle de Franny Scoville, la sœur de Guiteau.

L’équipe de production est dirigée par Mike Makowsky (Bad Education), qui est également à l’origine du scénario de la série. David Benioff et D.B. Weiss, en plus de diriger le projet, en sont les producteurs exécutifs aux côtés de Bernie Caulfield et Matt Ross.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maura Tierney rejoint Law & Order en tant que régulière de la série

Andy Garcia rejoint la série Landman de Taylor Sheridan sur Paramount+

Des images du casting de The Real O’Neals

Black Mirror commence son casting