Une nouvelle série dramatique sur la NFL par Dan Fogelman commandée par Hulu

Dan Fogelman, le créateur acclamé de This Is Us, continue d’élargir son univers sur Hulu avec une nouvelle série dramatique d’une heure, centrée sur la NFL. Après Only Murders in the Building et Paradise, Fogelman revient au genre qui a fait son succès : le drame familial multigénérationnel. Cependant, cette fois, le cadre se déplacera au cœur du football américain.

Une série dramatique au cœur de la NFL

Si This Is Us utilisait occasionnellement l’univers de la NFL en arrière-plan – notamment avec la famille Pearson, originaire de Pittsburgh et fervente supportrice des Steelers – la nouvelle série placera la NFL au centre de son intrigue. Bien que le projet n’ait pas encore de titre ou de synopsis officiel, il est décrit comme un drame épique avec des éléments familiaux, qui explorera les relations intergénérationnelles dans le monde impitoyable du football américain.

Une collaboration avec la NFL et Skydance Sports

La production de cette nouvelle série a pris plusieurs mois pour se concrétiser, en raison des accords à négocier avec la NFL et NFL Films. En effet, la ligue est impliquée directement dans la série grâce à un partenariat avec Skydance Sports, formé il y a deux ans pour produire du contenu scénarisé et non-scénarisé. La série sera produite par 20th Television, avec qui Fogelman a un contrat global, ainsi que par Skydance Sports.

Aux côtés de Fogelman, on retrouvera Jess Rosenthal de Rhode Island Ave. Productions, ainsi que David Ellison, Jesse Sisgold et Jason T. Reed pour Skydance Sports en tant que producteurs exécutifs.

Le retour de Dan Fogelman au drame sportif

Grand fan des New York Giants, Dan Fogelman n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de mêler drame familial et sport. En 2016, il avait co-créé Pitch, une série dramatique sur le baseball en collaboration avec la MLB. Bien que la série n’ait duré qu’une seule saison, elle a été saluée pour sa représentation réaliste du monde du sport professionnel.

Avec This Is Us, Fogelman a marqué l’histoire de la télévision, la série ayant été le drame le plus regardé sur les chaînes de télévision américaines pendant ses six saisons. Only Murders in the Building, actuellement dans sa quatrième saison, est devenu la comédie originale la plus populaire de Hulu.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Fox commande Shots Fired, sur les crimes raciaux

Heavy Water War, nouvelle série inédite sur Paris Première

Gossip Girl : le reboot commandé par HBO Max

The CW développe un reboot féminin de Kung Fu