Cruel Intentions : la bande-annonce du reboot de Prime Video rend hommage au film culte de 1999

Après 25 ans, Cruel Intentions fait peau neuve ! Prime Video a dévoilé jeudi la première bande-annonce de sa série, inspirée du célèbre film pour adolescents de 1999. Avec des références marquantes au long-métrage, ce reboot en huit épisodes, disponible dès le 21 novembre, promet une version moderne et audacieuse de cette histoire de manipulation et de jeux de pouvoir.

Des clins d’œil nostalgiques au film original

La bande-annonce offre de nombreux rappels à Cruel Intentions (1999) : une version revisitée de Bitter Sweet Symphony de The Verve, le mythique cabriolet noir et le fameux collier de chapelet, qui cache toujours un secret. Ces détails iconiques plairont aux fans de la première heure, tout en introduisant de nouveaux personnages pour une nouvelle génération.

Une intrigue audacieuse et sulfureuse

À l’instar de l’intrigue originale, la série présente un pari scandaleux entre Caroline Merteuil (Sarah Catherine Hook) et son demi-frère Lucien Valmont (Zac Burgess), deux étudiants influents au sein du système des fraternités de Manchester College, un établissement situé près de Washington DC.

Quand un incident de bizutage menace leur sororité, Caroline recrute Lucien pour convaincre Annie (Savannah Lee Smith), la fille du vice-président des États-Unis, de rejoindre leur fraternité. Lucien accepte, mais seulement à condition que Caroline lui promette ce qu’il désire le plus : elle-même.

Un casting talentueux pour une adaptation ambitieuse

Développée par Pheobe Fisher et Sara Goodman, la série met en scène de nouveaux talents comme Sara Silva, John Harlan Kim, Khobe Clarke, Brooke Lena Johnson, et Sean Patrick Thomas, qui reprend son rôle de Ronald du film original. La série est produite par Sony Pictures Television, Amazon MGM Studios et Original Film. Parmi les producteurs exécutifs figurent Neal H. Moritz, Pavun Shetty, Roger Kumble (qui a également scénarisé et réalisé le film de 1999), ainsi que Bruce Mellon, Andrea Iervolino et Monika Bacardi.

Un héritage littéraire modernisé

Basée sur le roman Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, Cruel Intentions a d’abord captivé le public avec les personnages de Sebastian (Ryan Phillippe) et Kathryn (Sarah Michelle Gellar), demi-frère et sœur de l’Upper East Side, qui misent sur la perte de l’innocence d’Annette (Reese Witherspoon). Ce reboot s’inscrit dans la continuité des suites Cruel Intentions 2 (2001) et Cruel Intentions 3 (2004) ainsi que d’un pilote pour NBC en 2015, avec Sarah Michelle Gellar reprenant son rôle, mais qui n’a jamais été diffusé.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curb Your Enthusiasm revient à la cool

Un teaser pour le méga crossover DCCW

La saison 5B de Nashville se dévoile une minute

Agents of SHIELD : le début de la saison 3 en vidéo