Pain & Suffering : Netflix prépare une nouvelle série procédurale par Don Todd

Netflix enrichit son catalogue de séries procédurales avec Pain & Suffering, une série policière d’une heure actuellement en développement. Créée par Don Todd, l’esprit derrière la mini-série Florida Man sortie en 2023, cette nouvelle série promet d’offrir une approche originale du genre crime procédural.

Un duo inattendu pour résoudre des crimes

Décrit comme une nouvelle manière de raconter les enquêtes criminelles, Pain & Suffering suit un inspecteur d’assurance aigri et misanthrope, chargé de déterminer la valeur monétaire des vies humaines perdues. Cependant, son parcours prend une tournure inattendue lorsqu’il se retrouve à faire équipe avec un inspecteur de la police criminelle. Ensemble, ils devront creuser au-delà des simples chiffres et résoudre des meurtres négligés par la société, transformant ainsi ce professionnel désabusé en enquêteur réticent mais déterminé.

Une production signée Don Todd et Kapital Entertainment

Don Todd signe ici le scénario et assure la production exécutive, tandis qu’Aaron Kaplan produit via Kapital Entertainment, un studio réputé pour ses projets variés. Kevin Marco participe également au projet en tant que directeur créatif chez Kapital.

Netflix, qui a bâti son succès en diffusant des séries en mode « binge-watch » et de type feuilletonnant, cherche désormais à diversifier son offre avec des séries procédurales au format fermé, à l’image de Pulse, son premier drame médical procédural, attendu prochainement.

Un créateur aux multiples talents

Don Todd est un créateur qui navigue habilement entre comédie et drame. Il est connu pour avoir créé la comédie Samantha Who? avec Christina Applegate sur ABC, et la mini-série dramatique Florida Man pour Netflix. Il a également été producteur exécutif sur la série This Is Us et consultant pour des séries populaires comme Ugly Betty (ABC), Sleepy Hollow (Fox) et Resident Alien (Syfy).

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du samedi 5 septembre 2020

Whitstable Pearl obtient le feu vert pour la saison 3 sur Acorn, la plateforme de streaming d’AMC

Showtime développe Blocks, basé sur le court-métrage de Bridget Moloney

USA – Les audiences du dimanche 6 septembre 2020