Montmartre : une nouvelle mini-série historique en tournage pour TF1

La nouvelle mini-série Montmartre, produite par Authentic Prod en coproduction avec TF1, est actuellement en tournage dans Paris et ses environs. Créée par Julien Simonet et Brigitte Bémol, cette production ambitieuse, réalisée par Louis Choquette, promet de nous plonger dans l’effervescence et les tourments de la Belle Époque à travers les destins croisés de trois personnages inoubliables.

Intrigue : sous le ciel tourmenté de Montmartre

Montmartre suit le parcours de Céleste (interprétée par Alice Dufour), une danseuse de Cancan qui, pour financer les recherches de son frère et de sa sœur disparus, devient la première effeuilleuse de Paris. Pris entre les obligations familiales et ses désirs, Arsène (Victor Meutelet), un jeune ingénieur, affronte ses propres démons et rompt ses fiançailles, déterrant au passage un secret familial. Quant à Rose (Claire Romain), une blanchisseuse qui rêve d’une vie de famille, elle se retrouve piégée dans une maison close avant de s’en échapper de justesse. Loin de se douter des liens de sang qui les unissent, ces trois héros verront leurs destins se lier irrémédiablement.

Un casting et une équipe de renom

Aux côtés de Dufour, Meutelet et Romain, on retrouvera également Hugo Becker, Mathilde Seigner, Pablo Pauly, Mikaël Mittelstadt, Cristiana Reali, Benjamin Baroche, Thibault de Montalembert, et Valérie Karsenti, dans un ensemble de rôles chargés d’intensité et de drame. Produit par Estelle Boutière et Aline Panel pour Authentic Prod, le projet réunit également plusieurs figures de la scène française, prêtes à donner vie à cette fresque émotionnelle et historique.

TF1 prévoit de diffuser cette série événement en huit épisodes de 52 minutes chacun, un format qui laisse présager une immersion envoûtante dans l’atmosphère de Montmartre à l’aube du XXe siècle.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix confirme une série animée Devil May Cry basée sur la franchise de jeux vidéo

Amazon lancera une série basée sur… des poupées

ABC développe le soap The Marquis, par Greg Berlanti et Julie Plec

CBS All Access commande la série animée The Harper House