A Good Girl’s Guide to Murder : une saison 2 confirmée sur Netflix et la BBC

L’intrépide Pip Fitz-Amobi revient pour de nouvelles enquêtes palpitantes ! La série A Good Girl’s Guide to Murder, l’un des succès incontournables de 2024, a été renouvelée pour une deuxième saison par Netflix, la BBC et le co-producteur ZDFneo.

Une adaptation fidèle du roman Good Girl, Bad Blood

Cette nouvelle saison, composée de six épisodes, s’inspire du deuxième tome de la série littéraire signée Holly Jackson. L’autrice participe d’ailleurs à l’écriture des épisodes aux côtés de Poppy Cogan, déjà à l’origine de la première saison. Le tournage débutera l’année prochaine.

Dans Good Girl, Bad Blood, Pip (incarnée par Emma Myers, révélée dans Wednesday), tente de s’éloigner des enquêtes après avoir résolu l’affaire Andie Bell. Mais son répit est de courte durée lorsque Jamie Reynolds, témoin clé dans le procès de Max Hastings, disparaît mystérieusement. Pip se lance alors dans une course contre la montre pour le retrouver.

Un succès critique et public

Depuis ses débuts, A Good Girl’s Guide to Murder a conquis un large public grâce à son intrigue captivante et son adaptation fidèle des romans. La série a généré des millions de vues sur Netflix à l’international, tout en séduisant les spectateurs britanniques sur BBC iPlayer. Elle a également relancé les romans de Holly Jackson au sommet des classements, notamment dans la liste des best-sellers du New York Times.

Un avenir prometteur

La série a encore du potentiel, avec deux autres romans dans la saga (As Good as Dead et Kill Joy), laissant entrevoir des possibilités pour de futures saisons.

Holly Jackson, enthousiaste à l’idée de prolonger l’aventure, a déclaré :

Je suis ravie de continuer l’histoire de Pip et, cette fois, de participer directement à l’écriture de la série. Nous devons tout à nos fans dévoués, et je suis impatiente de retrouver la famille AGGGTM.

De son côté, Poppy Cogan a ajouté :

Je suis ravie de replonger dans l’univers de Little Kilton avec Pip et ses amis, et d’avoir l’opportunité de transposer une autre histoire captivante de Holly à l’écran.

Une équipe créative expérimentée

Produite par Moonage Pictures, en collaboration avec BBC Studios et ZDFneo, la série bénéficie d’un solide encadrement créatif. Les producteurs exécutifs incluent Matthew Read, Simon Crawford Collins et Frith Tiplady pour Moonage Pictures, ainsi que Lucy Richer et Danielle Scott-Haughton pour la BBC. Holly Jackson et Poppy Cogan figurent également parmi les producteurs exécutifs.

Qu’attendez-vous de cette nouvelle saison ? Êtes-vous prêt(e) à suivre Pip dans sa nouvelle enquête ? Partagez vos impressions dans les commentaires !

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du jeudi 14 mai 2020

John Shiban nommé showrunner de Law & Order: Organized Crime sur NBC

Noggin : Disney+ développe une série basée sur le livre de John Corey Whaley

France – Les audiences du mardi 27 avril 2021