Saviour : ITV se lance dans une relecture innovante du genre judiciaire

Peter Moffat, créateur de Your Honor, collabore avec Nisha Parti (The Boy with the Topknot) et Imran Mahmood (You Don’t Know Me) sur une nouvelle série judiciaire pour ITV intitulée Saviour. Cette série promet de « réinventer le genre du crime et des tribunaux ».

Une intrigue captivante

Saviour suit Ben, un étudiant en médecine qui, après s’être rendu à une fête costumée déguisé en policier, assiste à une agression sur Xenia, une jeune femme pour qui il a le béguin. Incité à intervenir par un passant qui le prend pour un véritable agent de police, Ben se retrouve rapidement dépassé par la situation. Dans sa panique, il appelle son père, qui lui donne des instructions cruciales pour gérer les conséquences.

En parallèle, le récit introduit Indy, une avocate pénaliste dont l’histoire s’entrelace avec celle de Ben, offrant une plongée intense dans le système judiciaire.

Une équipe créative prestigieuse

La série, qualifiée de « réinvention rafraîchissante du genre judiciaire » par ITV, est produite par Parti Productions et Drama Republic (Doctor Foster). Peter Moffat, double lauréat des BAFTA pour ses travaux sur Criminal Justice et Your Honor, occupe le rôle de producteur exécutif aux côtés de Nisha Parti.

Le scénario de Saviour est confié à Imran Mahmood, avocat pénaliste et auteur du roman You Don’t Know Me, adapté par la BBC en 2021. Mahmood a exprimé son enthousiasme :

« J’ai toujours voulu utiliser mon expérience d’avocat pour explorer les forces et les failles du système judiciaire. L’écran est le médium parfait pour cela. »

Une priorité pour ITV

Cette nouvelle série s’inscrit dans une stratégie plus large d’ITV, qui mise sur la « réinvention » des genres traditionnels. Parmi ses projets récents figure une série historique sur une jeune Élisabeth Ière, développée par des anciens showrunners de Grey’s Anatomy.

La production de Saviour est supervisée par Polly Hill et Helen Ziegler, responsables des fictions chez ITV. Le casting, encore non dévoilé, sera annoncé à l’approche du tournage prévu pour l’année prochaine.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du lundi 11 mai 2020

Pain & Suffering : Netflix prépare une nouvelle série procédurale par Don Todd

USA – Les audiences du jeudi 8 avril 2021

Le s02e01 de Marvelous Mrs Maisel sera tourné à Paris !