Adult Swim dévoile Common Side Effects, une comédie thriller qui aborde avec mordant le monde controversé de l’industrie pharmaceutique. Prévue pour le 2 février 2025, cette série animée en demi-heure promet d’allier humour, suspense et réflexion sociale.
Une satire sur fond de scandales médicaux
Créée par Joe Bennett (Scavengers Reign) et Steve Hely (Veep), et produite par les talentueux Mike Judge (Office Space) et Greg Daniels (King of the Hill), Common Side Effects suit l’histoire de Marshall (Dave King) et Frances (Emily Pendergast), deux anciens partenaires de laboratoire. Marshall fait une découverte révolutionnaire : un champignon capable de guérir presque toutes les maladies. Mais faire connaître ce remède miracle s’avère périlleux, alors que la DEA, les géants de l’industrie pharmaceutique et des hommes d’affaires internationaux tentent de les stopper.
Une critique sociétale incisive
La série s’inscrit dans une tendance récente de la télévision à explorer les méfaits de l’industrie pharmaceutique, comme l’ont fait Dopesick et Painkiller. Avec des dialogues percutants, comme celui de Marshall dans la bande-annonce – « Nous dépensons plus que jamais pour la santé, et pourtant les gens restent malades » – Common Side Effects promet une critique acerbe des systèmes qui profitent des maladies humaines.
Michael Ouweleen, président d’Adult Swim, qualifie la série de « profondément originale, captivante et hilarante ». Les créateurs espèrent quant à eux que Common Side Effects parlera à « tous ceux qui ont déjà pris un médicament ».
Une diffusion très attendue
Après une première mondiale remarquée au Festival international du film d’animation d’Annecy, Common Side Effects fera ses débuts le dimanche 2 février 2025 à 23h30 sur Adult Swim, avec deux épisodes consécutifs. Les épisodes suivants seront diffusés chaque dimanche et disponibles en streaming sur Max dès le lendemain.
Common Side Effects : Adult Swim s’attaque à Big Pharma avec une nouvelle série satirique