Teacup annulée sur Peacock après une seule saison

La série thriller-horreur Teacup, inspirée du roman Stinger de Robert McCammon, ne reviendra pas pour une deuxième saison. Peacock a décidé de mettre fin à l’aventure après une première saison lancée en octobre 2024.

Une série prometteuse, mais un succès mitigé

Initialement commandée directement en série par le service de streaming Peacock en 2022, Teacup plongeait les spectateurs dans une intrigue située dans une petite ville rurale de Géorgie. Le synopsis officiel décrivait l’histoire comme celle d’un groupe de personnes disparates qui devaient s’unir pour survivre face à une menace mystérieuse.

Malgré une réception critique correcte avec un taux d’approbation de 70 % sur Rotten Tomatoes, la série a eu du mal à convaincre sur la durée.

Côté audience, Peacock n’a pas communiqué de chiffres précis, mais l’absence de Teacup dans le Top 10 Nielsen des programmes les plus regardés en streaming laisse penser qu’elle n’a pas su trouver son public.

Une équipe talentueuse derrière la caméra

La série comptait sur une équipe impressionnante. Ian McCulloch en était le scénariste et producteur exécutif, épaulé par James Wan, Michael Clear et Rob Hackett de la société Atomic Monster. E.L. Katz, qui a réalisé les deux premiers épisodes, faisait également partie des producteurs exécutifs, tout comme Kevin Tancharoen, qui s’est chargé des deux derniers épisodes. Le romancier Robert McCammon figurait aussi parmi les producteurs exécutifs.

Côté casting, Teacup réunissait des talents comme Yvonne Strahovski (The Handmaid’s Tale), Scott Speedman (You), Chaske Spencer (The English), et Kathy Baker (Picket Fences).

Atomic Monster reste en collaboration avec Peacock

Malgré cette annulation, la société de production Atomic Monster, dirigée par James Wan, reste active avec Peacock. Elle travaille actuellement sur une série d’espionnage encore sans titre mettant en vedette Simu Liu (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux). Ce projet, annoncé en février 2024, est actuellement en production.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du dimanche 20 décembre 2020

Krapopolis renouvelé pour une saison 4, annonce Fox et Dan Harmon au Comic-Con

La Fox pourrait faire revivre Last Man Standing avec Tim Allen

USA – Les audiences du lundi 10 mai 2021