Les fans de The West Wing vont être ravis : Bradley Whitford rejoint Allison Janney dans la saison 3 de The Diplomat, la série politique de Netflix. Ce casting réunit deux icônes de l’univers politique télévisuel, qui reprendront cette fois des rôles encore plus marquants… à la Maison-Blanche.
Une réunion sous le signe de The West Wing
Bradley Whitford incarnera le First Gentleman face à Allison Janney, qui joue la Présidente Grace Penn. Ce duo légendaire, qui avait marqué The West Wing en tant que Josh Lyman (Chef adjoint de cabinet) et C.J. Cregg (Secrétaire de presse), promet de recréer leur alchimie et leur piquant dialogue sous la houlette de Debora Cahn, ancienne scénariste de The West Wing et créatrice de The Diplomat.
Où en est l’intrigue de The Diplomat ?
La saison 3 de The Diplomat reprend après l’intense cliffhanger de la saison 2, où le Président meurt soudainement, laissant Grace Penn (Janney), alors Vice-Présidente, prendre sa place. Les nouveaux épisodes, actuellement en tournage à New York, s’annoncent palpitants, explorant les défis politiques et personnels auxquels ce nouveau gouvernement devra faire face.
Une carrière impressionnante
Bradley Whitford et Allison Janney ne sont pas étrangers aux distinctions. Tous deux ont remporté des Emmy Awards pour leurs performances dans The West Wing. Whitford a également été primé pour The Handmaid’s Tale et Transparent. Par ailleurs, il apparaîtra prochainement dans la mini-série Death by Lightning et dans le film indépendant For Worse, qu’il produit et co-interprète avec son épouse Amy Landecker.
Quand sortira la saison 3 ?
Si aucune date officielle de diffusion n’a encore été annoncée, la production en cours laisse espérer une sortie sur Netflix d’ici la fin de l’année.
The Diplomat : Bradley Whitford rejoint Allison Janney pour une réunion The West Wing dans la saison 3