Roboforce: The Animated Series : une série animée rétro-futuriste débarque sur Tubi

Tubi s’apprête à enrichir son catalogue avec Roboforce: The Animated Series, une nouvelle série d’animation de science-fiction produite par The Nacelle Company et Seven Bucks Productions, la société de Dwayne Johnson et Dany Garcia (Red One, Behind the Attraction). Composée de six épisodes de 30 minutes, cette série inspirée des jouets cultes des années 80 sera disponible en avril sur la plateforme de streaming gratuit financée par la publicité.

Une histoire futuriste ancrée dans la nostalgie

L’intrigue de Roboforce: The Animated Series, écrite par Gavin Hignight (Teenage Mutant Ninja Turtles, Transformers: Cyberverse) et Tom Stern (Freaked), nous transporte en 2089, à Detroit. L’ingénieure Soraya Aviram lance fièrement la gamme de robots RoboForce, conçue pour aider l’humanité à s’adapter à une nouvelle société intergalactique sur Terre. Mais le même jour, son rival Silas Duke dévoile ses propres automates, les Utopia Aegis 101, qui rendent immédiatement RoboForce obsolètes.

Relégués à des tâches subalternes pendant 15 ans, ces robots déchus n’ont plus aucun espoir de retrouver leur gloire passée… jusqu’au jour où les Utopia Aegis 101 se retournent contre l’humanité. Face à la menace, seule l’équipe de RoboForce peut sauver le monde.

Une production ambitieuse avec des talents reconnus

Roboforce: The Animated Series est réalisée par Brian Volk-Weiss, également producteur exécutif aux côtés de Dwayne Johnson, Dany Garcia, Hiram Garcia et Brian Gewirtz pour Seven Bucks Productions. Cisco Henson, Matt Kravitsky et Michael Goodman représentent The Nacelle Company.

La musique est composée par Matt Margeson (Kingsman: The Secret Service, Rocketman) et Andrew Brick Johnson (Star Wars: Young Jedi Adventures), tandis que le studio Cartoon Conrad (Teen Titans Go, Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles: The Movie) se charge de l’animation.

Un projet passionné porté par des fans de la première heure

Brian Volk-Weiss ne cache pas son enthousiasme :

Quand nous avons commencé à travailler sur Roboforce il y a près de trois ans, jamais je n’aurais imaginé collaborer avec des partenaires aussi prestigieux que Tubi et Dwayne Johnson ! Toute l’équipe a donné le meilleur d’elle-même pour créer une série qui touchera le public. Comme le dirait MAXX 89 : ‘Let’s proceed !’

Hiram Garcia, président de production chez Seven Bucks, partage cet enthousiasme :

Nous sommes ravis de proposer cette série sur Tubi en avril. Travailler à nouveau avec Nacelle nous permet d’offrir une histoire à la fois nostalgique et novatrice, centrée sur un groupe de robots drôles et persévérants qui ont une seconde chance d’accomplir de grandes choses. En tant qu’ancien fan de RoboForce, j’ai hâte de faire découvrir cet univers à un nouveau public tout en ravivant la passion des fans de la première heure.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Le comics Unfollow adapté chez ABC

Channel 4 lance la série dramatique In Flight avec Katherine Kelly, une hôtesse de l’air contrainte de devenir passeuse

My Melody & Kuromi : une série en stop-motion arrive sur Netflix en juillet

NBC développe l’adaptation d’une télénovela procédurale