Neuromancer : Mark Strong rejoint la série Apple TV+

L’adaptation en série du roman culte Neuromancer continue de prendre forme sur Apple TV+. L’acteur Mark Strong (Kingsman, 1917) vient d’être annoncé au casting aux côtés de Callum Turner et Briana Middleton.

Un casting qui s’étoffe

Mark Strong incarnera Armitage dans cette version télévisée du chef-d’œuvre de William Gibson, un rôle clé dans l’histoire. La série suit Case (Callum Turner), un hacker de haut niveau brisé, qui se retrouve plongé dans un monde d’espionnage numérique et de crime organisé. Aux côtés de Molly (Briana Middleton), une redoutable assassin aux yeux miroirs, il tente de réaliser un braquage contre une puissante dynastie aux secrets inavoués.

Développée par Graham Roland et JD Dillard, Neuromancer a été officiellement commandée par Apple TV+ en février 2024. Roland sera également showrunner, tandis que Dillard réalisera le pilote.

Un projet ambitieux pour Apple TV+

Mark Strong est un habitué des productions prestigieuses. En télévision, il a récemment tourné dans Dune: Prophecy et The Penguin, et on l’a également vu dans Temple, Low Winter Sun et Dark Crystal: Age of Resistance. Mais c’est surtout au cinéma qu’il a brillé, avec des rôles marquants dans Tár, Tinker Tailor Soldier Spy et la saga Kingsman.

L’adaptation de Neuromancer est un projet ambitieux qui réunit une impressionnante équipe de production. En plus de Roland et Dillard, William Gibson lui-même est impliqué en tant que producteur exécutif, aux côtés de Skydance Television, Anonymous Content et Apple Studios. On retrouve également David Ellison, Dana Goldberg et Matt Thunell pour Skydance, ainsi que Drake, Adel « Future » Nur et Jason Shrier pour DreamCrew Entertainment.

Un roman culte du cyberpunk enfin adapté

Publié en 1984, Neuromancer est considéré comme l’un des romans fondateurs du genre cyberpunk. Récompensé par le Hugo Award, le Nebula Award et le Philip K. Dick Award, il a posé les bases d’un univers mêlant hacking, intelligence artificielle et réalité virtuelle. Il a été suivi par Count Zero et Mona Lisa Overdrive, formant ainsi la trilogie du Sprawl.

Si de nombreuses tentatives d’adaptation cinématographique ont été envisagées au fil des décennies, aucune n’a abouti. Avec Apple TV+ aux commandes, Neuromancer pourrait enfin bénéficier du traitement qu’il mérite.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Hamish Linklater rejoint le casting de Fargo

Amanda Warren rejoint le pilot de Recon

Jaimie Alexander rejoins Blindspot

American Gods : Mousa Kraish ne reviendra pas en saison 3, Orlando Jones accuse un problème de racisme