The Empress : Netflix renouvelle la série pour une troisième et dernière saison

Netflix met un point final à L’Impératrice. La série dramatique allemande, qui retrace l’histoire passionnante de l’Impératrice Élisabeth d’Autriche et de l’Empereur François-Joseph, reviendra bien pour une saison 3… mais ce sera la dernière.

Une série à succès qui s’achève en apothéose

Depuis son lancement, L’Impératrice s’est imposée comme l’une des plus grandes productions européennes de Netflix. La première saison, récompensée d’un International Emmy Award, a figuré pendant cinq semaines consécutives dans le Top 10 mondial des séries non anglophones en 2022. Quant à la saison 2, elle a fait son entrée dans le Top 10 de Netflix dans 84 pays en 2023.

Après avoir suivi la rencontre d’Élisabeth et de François, puis les débuts de leur mariage, la série a exploré les défis politiques et personnels auxquels la jeune impératrice a dû faire face. La deuxième saison montrait une Élisabeth tentant de profiter de son bonheur conjugal, tandis que des menaces pesaient sur le palais de Schönbrunn et sur son propre équilibre.

La saison 3 devrait conclure cette histoire avec une sortie prévue en 2026.

Une conclusion soignée pour un phénomène mondial

Katharina Eyssen, la showrunneuse de la série, s’est exprimée sur cette annonce :

Il m’arrive d’être sans voix en voyant combien de personnes nous avons pu toucher à travers le monde avec L’Impératrice. Pouvoir continuer et conclure cette histoire avec notre équipe et notre incroyable casting est un véritable cadeau. 

Katja Hofem, vice-présidente du contenu pour Netflix en Allemagne, Autriche et Suisse, a ajouté :

Le public a suivi la vie de l’Impératrice Élisabeth à travers des moments heureux, palpitants et dramatiques lors des deux premières saisons. Quelle joie de pouvoir poursuivre ce récit dans une troisième saison, avec cette équipe formidable devant et derrière la caméra, et avec Sommerhaus comme partenaire de production. 

Un casting et une équipe fidèles au poste

Pour cette dernière saison, les acteurs Devrim Lingnau, Philip Froissant, Melika Foroutan et Johannes Nussbaum reprendront leurs rôles. Katharina Eyssen assurera une nouvelle fois le rôle de showrunneuse, tandis que Robert Eyssen, Jochen Laube et Fabian Maubach seront producteurs exécutifs. Scarlett Lacey, déjà présente sur la saison 2, reviendra également en tant que productrice exécutive.

La fin de L’Impératrice promet donc d’être à la hauteur des attentes des fans, avec une conclusion à la fois grandiose et émouvante.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les projets de Wes Craven à la télé continuent

Un reboot en série de The Magnificent Seven par Nic Pizzolatto en développement chez Amazon

Katee Sackhoff lance sa série

Iron Fist : Marvel cherche encore comment l’aborder