Apple TV+ continue d’élargir l’univers de For All Mankind avec son spin-off Star City, et c’est Anna Maxwell Martin qui vient d’être annoncée au casting aux côtés de Rhys Ifans. Récompensée à deux reprises aux BAFTA Awards, l’actrice britannique incarnera un rôle clé dans cette série qui promet d’explorer la course à l’espace sous un tout nouvel angle.
Un voyage dans la conquête spatiale version soviétique
Créée par Ben Nedivi, Matt Wolpert et Ronald D. Moore, Star City propose une nouvelle relecture de l’histoire de la course à l’espace. Cette fois, le récit se place du côté du rideau de fer, en plongeant dans le quotidien des cosmonautes, des ingénieurs et des agents du KGB qui ont œuvré pour faire de l’Union soviétique la première nation à envoyer un homme sur la Lune.
Dans la série, Anna Maxwell Martin interprétera Lyudmilla, la responsable du département de surveillance du KGB au sein de Star City, le centre de formation des cosmonautes soviétiques. À ses côtés, Rhys Ifans incarnera le Concepteur en chef, un personnage qui devrait jouer un rôle central dans le programme spatial russe.
Une production ambitieuse dans l’univers de For All Mankind
Tout comme For All Mankind, récemment renouvelée pour une saison 5, Star City est produite par Sony Pictures Television pour Apple TV+. Wolpert et Nedivi assurent le rôle de showrunners et de producteurs exécutifs, épaulés par Ronald D. Moore et Maril Davis de Tall Ship Productions, ainsi que Steve Oster et Andrew Chambliss.
Anna Maxwell Martin : une actrice confirmée
Récompensée à deux reprises aux BAFTA pour ses rôles dans Bleak House (2006) et Poppy Shakespeare (2009), Anna Maxwell Martin est une figure incontournable du paysage audiovisuel britannique. Elle a récemment joué dans Until I Kill You sur ITV et Ludwig sur la BBC aux côtés de David Mitchell.
Avec ce casting de qualité et une intrigue centrée sur les coulisses du programme spatial soviétique, Star City s’annonce comme une série incontournable pour les amateurs de science-fiction et d’uchronie.
Star City : Anna Maxwell Martin rejoint le spin-off de For All Mankind sur Apple TV+