Billy Magnussen a été choisi pour incarner le rôle principal de la nouvelle série dramatique d’AMC et AMC+ sur la Silicon Valley, créée par Jonathan Glatzer. Il rejoint ainsi Sarah Goldberg, déjà annoncée au casting.
Produite par AMC Studios, cette série encore sans titre nous plonge au cœur de l’univers impitoyable de la Silicon Valley, entre cultures d’entreprise toxiques, laboratoires d’innovation déconnectés de la réalité et lycées privés où règne une compétition féroce. L’intrigue se concentre sur le conflit entre un PDG de la tech, autoproclamé « inventeur du futur » (incarné par Billy Magnussen), et sa psychologue du rendement aux motivations discutables (Sarah Goldberg). Leur rivalité est exacerbée par un scandale lié à l’exploitation des données personnelles.
Un casting prometteur
Billy Magnussen prêtera ses traits à Duncan, cofondateur d’une entreprise spécialisée dans le data mining. Ce projet s’inscrit dans une tendance récente de l’industrie audiovisuelle à explorer les coulisses de la Silicon Valley, et il est le premier parmi plusieurs séries en développement à obtenir un feu vert officiel.
Un acteur en pleine ascension
Billy Magnussen s’est récemment illustré dans The Franchise, la satire sur l’univers des films de super-héros diffusée sur HBO, et réalisée par Sam Mendes et Armando Iannucci. Il sera prochainement à l’affiche du film A Big Bold Beautiful Journey de Kogonada, aux côtés de Margot Robbie, ainsi que dans l’adaptation en live-action de Lilo & Stitch, où il incarnera Pleakley. Il a également joué dans Lift et Road House.
Une nouvelle série à suivre de près
Avec un sujet en phase avec les préoccupations actuelles sur l’impact des géants de la tech, cette série d’AMC promet d’offrir une plongée fascinante dans les dérives de la Silicon Valley. Son casting et son équipe de production en font un projet à surveiller.
Billy Magnussen en tête d’affiche d’une nouvelle série d’AMC sur la Silicon Valley