Kill Jackie : Catherine Zeta-Jones transforme un thriller déjanté en série pour Prime Video

Prime Video, Fremantle et Steel Springs Pictures s’associent pour Kill Jackie, une adaptation du thriller The Price You Pay d’Aidan Truhen. Catherine Zeta-Jones tiendra le rôle principal et produira la série, où le personnage principal du roman, initialement masculin, devient une femme.

Une héroïne traquée par des tueurs d’élite

Dans Kill Jackie, Jackie Price mène une vie luxueuse et discrète depuis vingt ans, jonglant entre ventes d’art et optimisation fiscale pour masquer son passé trouble d’ancienne trafiquante de drogue internationale. Mais alors qu’elle commence à s’ennuyer, son passé refait surface avec fracas : un mystérieux commanditaire engage The Seven Demons, l’élite mondiale des tueurs à gages, pour l’éliminer.

Le tournage débutera le mois prochain et se déroulera entre Bilbao, Lisbonne, Londres et Swansea.

Un projet porté par une équipe prestigieuse

Derrière cette adaptation, on retrouve Tom Butterworth (Gangs of London) et Conor Keane (North Sea Connection) au scénario, tandis que Damon Thomas (Killing Eve) assurera la réalisation.

Catherine Zeta-Jones, récompensée aux Oscars, BAFTA et Tony Awards, s’enthousiasme :

L’opportunité d’incarner un personnage aussi complexe et d’explorer un récit porté par une femme, mêlant pouvoir, identité et rédemption, est passionnante.

Un thriller déjanté et explosif

Publié en 2018, le roman de Nick Harkaway (sous le pseudonyme Aidan Truhen) est un gonzo thriller mêlant humour noir, action et chaos. Butterworth promet une série « drôle, sombre, déjantée et unique. Ou nous mourrons en essayant. »

Un modèle de production original

Le modèle de distribution de Kill Jackie s’inspire de celui de Costiera avec Jesse Williams :

  • Prime Video détient les droits pour certains territoires (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne).
  • Fremantle assurera la distribution dans le reste du monde, sauf aux États-Unis.

Christian Vesper, directeur de Fremantle Global Drama, décrit le projet comme un thriller irrévérencieux et contemporain, mêlant drame, évasion et humour noir.

Pourquoi on a hâte ?

Avec son intrigue explosive, son humour acide et Catherine Zeta-Jones en tueuse traquée, Kill Jackie s’annonce comme une série nerveuse et stylée, à suivre de près sur Prime Video.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Netflix commande la comédie noire animée The House, par Nexus Studios

The Artist : Mandy Patinkin, Janet McTeer et Danny Huston en tête d’affiche d’une nouvelle série de mystère dans l’Amérique de la Belle Époque

AMC et Norman Reedus développent une adaptation en série de Faster Pussycat, Kill! Kill!

Adult Swim donne le feu vert à la série d’animation Lazarus du réalisateur Shinichirō Watanabe