Dark Winds renouvelé pour une saison 4 sur AMC, Zahn McClarnon fera ses débuts en tant que réalisateur

La série Dark Winds continue son ascension sur AMC ! La chaîne vient d’annoncer le renouvellement du thriller pour une quatrième saison, avant même la diffusion de la saison 3, prévue pour le 9 mars.

Une saison 4 en préparation pour 2026

La production de cette nouvelle saison, composée de huit épisodes comme la saison 3, débutera en mars à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, pour une diffusion en 2026. Un renouvellement qui n’est pas surprenant, Dark Winds ayant bénéficié d’une nouvelle audience grâce à sa mise en ligne sur Netflix. Depuis son arrivée sur la plateforme en août, les deux premières saisons ont intégré le top 10 pendant plus de trois semaines. La série a également été diffusée temporairement sur Max en 2023.

Zahn McClarnon passe derrière la caméra

L’un des événements marquants de cette quatrième saison sera la première réalisation de Zahn McClarnon, qui incarne le personnage principal, Joe Leaphorn, et officie également en tant que producteur exécutif.

La série, inspirée de la saga littéraire Leaphorn & Chee de Tony Hillerman, met en scène les enquêtes de Joe Leaphorn (McClarnon), Jim Chee (Kiowa Gordon) et Bernadette Manuelito (Jessica Matten) au sein de la police tribale Navajo dans les années 1970.

Une saison 3 riche en mystères et en nouveaux visages

La troisième saison de Dark Winds se déroule six mois après les événements de la saison précédente et suit Leaphorn et Chee enquêter sur la disparition de deux garçons, avec pour seul indice un vélo abandonné et une tache de sang. De son côté, Bernadette Manuelito tente de s’adapter à sa nouvelle vie au sein de la Border Patrol, mais se retrouve impliquée dans un vaste complot lié au trafic d’êtres humains et de drogues.

La saison accueillera plusieurs guest stars dont Jenna Elfman, Bruce Greenwood, Raoul Max Trujillo, Tonantzin Carmelo, Alex Meraz, Terry Serpico et Jeri Ryan, qui fera son retour dans le rôle de Rosemary Vines.

Une franchise en pleine expansion

Selon Dan McDermott, président d’AMC Studios, Dark Winds est destinée à devenir une franchise majeure, au même titre que The Walking Dead et les adaptations d’Anne Rice. Il souligne l’impact des romans de Tony Hillerman et le travail exceptionnel des producteurs, dont Robert Redford, George R. R. Martin et John Wirth.

Zahn McClarnon a également exprimé son enthousiasme à l’idée de reprendre son rôle et de réaliser un épisode : « J’ai hâte d’explorer encore plus le personnage de Joe Leaphorn et de faire mes débuts en tant que réalisateur sur une série qui me tient à cœur. »

Rendez-vous en mars pour la saison 3

La saison 3 de Dark Winds sera diffusée simultanément sur AMC, BBC America et SundanceTV, et sera disponible en streaming sur AMC+ à partir du 9 mars à 21h.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

France – Les audiences du samedi 6 mars 2021

Upfront 2017 : Les commandes de Spike

Unstable : Lamorne Morris et Iris Apatow rejoignent le casting de la saison 2 de la comédie Netflix de Rob Lowe

USA – Les audiences du lundi 3 mai 2021