Hulu adapte le nouveau mémoire de l’auteur de BlacKkKlansman en série

Hulu et 20th Television travaillent sur l’adaptation en série de The Gangs of Zion, le dernier mémoire de Ron Stallworth, auteur du célèbre BlacKkKlansman. Baptisée Hip Hop Cop, cette nouvelle production sera pilotée par Kevin Willmott (BlacKkKlansman, Da 5 Bloods) au scénario et Anthony Hemingway (American Crime Story, Underground) à la réalisation.

Une histoire captivante dans l’univers du hip-hop

Contrairement à BlacKkKlansman, Hip Hop Cop n’est pas une suite mais une continuation de la vie de Ron Stallworth. La série plongera les spectateurs dans les années 90, en pleine expansion du rap et du hip-hop aux États-Unis. Elle relatera comment Stallworth, alors policier à Salt Lake City, a infiltré ce milieu pour mener des enquêtes undercover. Un récit palpitant et parfois absurde qui promet de captiver les amateurs de thrillers et de faits réels.

Une équipe de production prestigieuse

La production de Hip Hop Cop est assurée par Curtis « 50 Cent » Jackson via sa société G-Unit Film & Television, en collaboration avec Hyde Park Entertainment Group. Willmott et Hemingway sont de nouveau réunis après leur succès commun sur BlacKkKlansman, qui avait remporté l’Oscar du Meilleur Scénario Adapté.

Aucune information n’a encore été révélée concernant le casting, mais il se murmure que John David Washington, qui incarnait Stallworth dans le film BlacKkKlansman, pourrait être approché pour reprendre un rôle dans cette adaptation télévisée.

Un projet initialement prévu en film

Avant de devenir une série Hulu, The Gangs of Zion était destiné à une adaptation cinématographique produite par Hyde Park. Cependant, le projet a évolué en format série sous l’impulsion de 20th Television et du service de streaming.

Hulu mise sur les adaptations de faits réels

Avec Hip Hop Cop, Hulu continue d’enrichir son catalogue de séries inspirées d’histoires vraies. Ce thriller promet une plongée immersive dans un pan méconnu de la culture hip-hop, tout en abordant des thèmes forts comme le racisme, la justice et l’infiltration policière.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les renouvellements et annulation de la semaine

France – Les audiences du jeudi 20 août 2020

USA – Les audiences du mercredi 1er juillet 2020

France – Les audiences du mercredi 15 juillet 2020