The W : Une comédie sur la WNBA en préparation chez Peacock

La WNBA va avoir droit à sa première série TV scénarisée ! Peacock développe actuellement The W, une comédie se déroulant dans l’univers du basket-ball professionnel féminin.

Cette série à l’humour piquant est pilotée par Chiney Ogwumike, joueuse All-Star de la WNBA, en collaboration avec Carly Mensch et Liz Flahive, créatrices de GLOW. Le projet d’une demi-heure suivra une jeune recrue de la WNBA et son agente inexpérimentée alors qu’elles affrontent les hauts et les bas du monde du sport professionnel féminin.

Une inspiration tirée du parcours de Chiney Ogwumike

L’histoire est librement inspirée de l’expérience de Chiney Ogwumike et de son agente Allison Galer. En 2014, alors qu’Ogwumike était le premier choix de la draft, elle a fait un choix audacieux en engageant Galer, alors âgée de seulement 24 ans, pour la représenter. Cette décision marquante résonne avec le thème central de The W, qui explore à la fois les aspects glamour et exigeants du sport professionnel.

Chiney Ogwumike, actuellement joueuse des Los Angeles Sparks, a également signé un contrat avec ESPN en 2018 et est devenue la première femme noire à animer une émission nationale sur la chaîne sportive en 2020. Elle est aujourd’hui analyste en studio pour NBA Today.

Une équipe créative de premier plan

Carly Mensch et Liz Flahive, connues pour leur travail sur GLOW, seront showrunners de la série et co-écriront le pilote avec Tori Collins (Dad Stop Embarrassing Me!). The W sera produite par Universal Television en partenariat avec Glamour Studios (Condé Nast) et Victorious, la société de production d’Ogwumike.

Le projet est aussi une étape importante pour Victorious, qui a pour mission de créer un avenir où les femmes dans le sport peuvent triompher. « Nous n’avons plus à attendre les opportunités, nous pouvons les créer », a déclaré Ogwumike. « Avec ce projet novateur, nous allons mettre en lumière un sujet central pour le grand public. »

Galer, qui représente les athlètes féminines depuis plus de dix ans, a ajouté : « Avec The W, nous allons créer des opportunités significatives pour montrer les femmes dans le sport au plus haut niveau. »

Une première historique pour le basket-ball féminin

Alors que l’intérêt pour la WNBA grandit grâce à des stars comme Caitlin Clark et Angel Reese, The W s’annonce comme une série à suivre de près. Elle promet d’apporter un regard à la fois authentique et divertissant sur la vie des joueuses de la WNBA, tout en explorant les défis et les victoires de ces athlètes d’exception.

Et vous, qu’attendez-vous de cette série ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires !

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

The Big Bang Theory va faire revenir le Professeur Proton

France – Les audiences du jeudi 20 août 2020

Les projets de Wes Craven à la télé continuent

Revue des meilleurs costumes d’Halloween dans nos séries de 2017