The Sex Lives of College Girls annulé par Max après 3 saisons, une saison 4 en discussion

La série The Sex Lives of College Girls ne reviendra pas sur Max pour une quatrième saison. La plateforme a décidé d’annuler la comédie après trois saisons, mais tout n’est peut-être pas perdu. Warner Bros. Television, qui produit la série, cherche activement une nouvelle plateforme pour poursuivre l’aventure.

Une annulation attendue mais controversée

Alors que la saison 3 s’est terminée il y a presque deux mois, l’annulation n’est pas une grande surprise. Malgré une fanbase fidèle, cette saison a souffert d’une réception critique et publique moins enthousiaste que les précédentes, notamment après le départ de Reneé Rapp en cours de route. Les audiences en baisse seraient la principale raison de la décision de Max.

Cependant, la série conserve un fort potentiel. Créée par Mindy Kaling et Justin Noble, elle est l’un des titres les plus populaires de Warner Bros. Television. Face à l’absence de renouvellement, le studio a donc commencé à explorer d’autres options.

Un transfert compliqué mais pas impossible

Relocaliser une série d’une plateforme à une autre est un défi de taille. Netflix apparaît comme une option possible, bien que complexe à mettre en place. La plateforme a déjà sauvé certaines séries annulées, comme Manifest et Lucifer, mais récupérer les droits de diffusion des trois premières saisons de The Sex Lives of College Girls pourrait s’avérer difficile.

L’une des principales complications réside dans la distribution internationale. La série a été lancée en 2021 lors de l’expansion internationale de HBO Max, ce qui signifie que ses droits sont répartis entre plusieurs distributeurs. Néanmoins, Max s’est déjà montré coopératif par le passé, permettant à des séries annulées comme Minx de trouver un nouveau diffuseur.

Mindy Kaling, un atout pour un possible rachat

Netflix pourrait être tenté de récupérer la série en raison de ses collaborations fructueuses avec Mindy Kaling. La créatrice a déjà co-produit deux comédies à succès sur la plateforme, Never Have I Ever et Running Point, toutes deux bien reçues par le public.

L’avenir des comédies originales sur Max

Avec cette annulation, le catalogue de comédies originales de Max se réduit. Il reste toutefois des séries phares comme Hacks (saison 4), And Just Like That… (saison 3) et Peacemaker (saison 2). De plus, un spin-off de The Big Bang Theory est en préparation.

Un casting fidèle au poste

La série mettait en vedette Pauline Chalamet, Amrit Kaur, Alyah Chanelle Scott, Christopher Meyer, Ilia Isorelýs Paulino et Renika Williams, rejoints par Gracie Lawrence et Mia Rodgers en saison 3. Si la série trouve un nouveau diffuseur, il reste à voir si tout le casting reprendra son rôle.

Que pensez-vous de cette annulation ? Espérez-vous une saison 4 sur une autre plateforme ? Partagez votre avis en commentaire !

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Game of Thrones : la suite de Jon Snow en développement avec Kit Harington attaché au projet

Les renouvellements et annulations de la semaine

Vinyl : Winter is leaving

France – Les audiences du lundi 1er mars 2021