NewsThe Sex Lives of College Girls annulé par Max après 3 saisons,...

The Sex Lives of College Girls annulé par Max après 3 saisons, une saison 4 en discussion

La série The Sex Lives of College Girls ne reviendra pas sur Max pour une quatrième saison. La plateforme a décidé d’annuler la comédie après trois saisons, mais tout n’est peut-être pas perdu. Warner Bros. Television, qui produit la série, cherche activement une nouvelle plateforme pour poursuivre l’aventure.

Une annulation attendue mais controversée

Alors que la saison 3 s’est terminée il y a presque deux mois, l’annulation n’est pas une grande surprise. Malgré une fanbase fidèle, cette saison a souffert d’une réception critique et publique moins enthousiaste que les précédentes, notamment après le départ de Reneé Rapp en cours de route. Les audiences en baisse seraient la principale raison de la décision de Max.

Cependant, la série conserve un fort potentiel. Créée par Mindy Kaling et Justin Noble, elle est l’un des titres les plus populaires de Warner Bros. Television. Face à l’absence de renouvellement, le studio a donc commencé à explorer d’autres options.

Un transfert compliqué mais pas impossible

Relocaliser une série d’une plateforme à une autre est un défi de taille. Netflix apparaît comme une option possible, bien que complexe à mettre en place. La plateforme a déjà sauvé certaines séries annulées, comme Manifest et Lucifer, mais récupérer les droits de diffusion des trois premières saisons de The Sex Lives of College Girls pourrait s’avérer difficile.

L’une des principales complications réside dans la distribution internationale. La série a été lancée en 2021 lors de l’expansion internationale de HBO Max, ce qui signifie que ses droits sont répartis entre plusieurs distributeurs. Néanmoins, Max s’est déjà montré coopératif par le passé, permettant à des séries annulées comme Minx de trouver un nouveau diffuseur.

Mindy Kaling, un atout pour un possible rachat

Netflix pourrait être tenté de récupérer la série en raison de ses collaborations fructueuses avec Mindy Kaling. La créatrice a déjà co-produit deux comédies à succès sur la plateforme, Never Have I Ever et Running Point, toutes deux bien reçues par le public.

L’avenir des comédies originales sur Max

Avec cette annulation, le catalogue de comédies originales de Max se réduit. Il reste toutefois des séries phares comme Hacks (saison 4), And Just Like That… (saison 3) et Peacemaker (saison 2). De plus, un spin-off de The Big Bang Theory est en préparation.

Un casting fidèle au poste

La série mettait en vedette Pauline Chalamet, Amrit Kaur, Alyah Chanelle Scott, Christopher Meyer, Ilia Isorelýs Paulino et Renika Williams, rejoints par Gracie Lawrence et Mia Rodgers en saison 3. Si la série trouve un nouveau diffuseur, il reste à voir si tout le casting reprendra son rôle.

Que pensez-vous de cette annulation ? Espérez-vous une saison 4 sur une autre plateforme ? Partagez votre avis en commentaire !

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

One Piece (Netflix) saison 3 : deux nouveaux acteurs rejoignent l’aventure

Le casting de la saison 3 de One Piece...

Apple TV suspend le thriller français The Hunt après des accusations de plagiat

Le lancement mondial du thriller français The Hunt (Traqués)...

Toby Wallace rejoint Assassin’s Creed, la série live-action de Netflix

Netflix lance officiellement la machine autour de Assassin’s Creed,...

Barbershop : la série Amazon Prime Video accueille quatre nouveaux acteurs au casting

La série Barbershop, actuellement en préparation chez Amazon Prime...

Shea Buckner rejoint NCIS: Origins pour incarner le jeune Dwayne Pride

CBS continue d’enrichir l’univers NCIS. La série préquelle NCIS:...

Eva Green rejoint Wednesday : Ophelia Addams enfin révélée dans la saison 3

Netflix a enfin mis un visage sur l’un des...

Far Cry : FX commande une série adaptée du jeu vidéo avec Rob Mac et Noah Hawley

C’est désormais officiel : FX a commandé une série...
- Advertisement -spot_img