The Westies : MGM+ commande une nouvelle série dramatique sur le crime des années 80

MGM+ continue d’étoffer son catalogue de séries criminelles avec The Westies, une nouvelle production signée Chris Brancato. Ce dernier, déjà à l’origine des succès Godfather of Harlem et Hotel Cocaine, s’associe à Michael Panes pour créer cette série en huit épisodes.

L’intrigue de The Westies plonge les spectateurs au cœur des années 1980 à New York et s’intéresse à un gang irlandais violent, implanté dans le quartier de Hell’s Kitchen. Alors que la construction du Jacob Javits Convention Center promet d’importants gains financiers, les Westies doivent naviguer entre les tensions internes et leur fragile entente avec les Cinq Familles de la mafia italienne. Malgré un rapport de force défavorable (50 contre 1), leur brutalité et leur intelligence leur permettent de s’imposer. Mais une fracture entre les jeunes membres du gang et les anciens pourrait bien tout faire exploser, d’autant que le FBI se rapproche dangereusement.

Une série prometteuse pour les amateurs de thrillers criminels

La série sera tournée à Toronto dès juillet et s’annonce comme un projet ambitieux. Chris Brancato, qui officiera en tant que showrunner et producteur exécutif, a déjà prouvé son talent avec Narcos et Godfather of Harlem, faisant de lui un maître du genre.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos spectateurs une nouvelle série criminelle captivante, signée Chris Brancato, » a déclaré Michael Wright, directeur de MGM+. « Chris sait créer des personnages fascinants évoluant dans des mondes dangereux, et The Westies en est un parfait exemple. »

Diffusion internationale sur MGM+

MGM+ diffusera The Westies en exclusivité aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Brésil, au Mexique, au Chili et en Colombie. Pour les autres territoires, la distribution sera assurée par Amazon MGM Studios Distribution.

Cette nouvelle série devrait ravir les amateurs de drames criminels et de récits inspirés de faits réels. Que pensez-vous de ce projet ? Avez-vous apprécié les précédentes séries de Chris Brancato ? Partagez vos avis en commentaire !

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Shonda Rhimes développe une nouvelle série avec des nonnes

Hulu commande Normal People, avec Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal

Jamie Dornan, Alec Baldwin et Christian Slater vont jouer dans Dr Death, une série limitée basée sur un podcast

Cowboy Bebop : Netflix commande une adaptation live