CBS joue la carte du backdoor pilot avec l’épisode du 20 avril de The Equalizer. Intitulé Sins of the Father, cet épisode introduira deux nouveaux personnages interprétés par Titus Welliver (Bosch: Legacy) et Juani Feliz (Harlem), posant les bases d’un potentiel spin-off.
Un ancien agent de la CIA au cœur d’un mystère familial
Dans cet épisode diffusé le dimanche 20 avril à 22h (heure US), Robyn McCall (Queen Latifah) est contactée par Samantha Reed (Juani Feliz), la fille d’un ancien agent de la CIA porté disparu : Elijah Reed, joué par Titus Welliver. Les deux femmes vont s’allier pour le retrouver. Leur enquête les mènera jusqu’en République dominicaine, où des secrets enfouis de la famille Reed pourraient bien refaire surface.
Si CBS n’a pas encore officiellement commandé la série dérivée, l’épisode Sins of the Father servira de test grandeur nature pour évaluer le potentiel de cette nouvelle histoire ancrée dans l’univers de The Equalizer.
Titus Welliver change d’univers
Connu pour son rôle de Harry Bosch dans Bosch et Bosch: Legacy — dont la troisième et dernière saison est actuellement diffusée sur Prime Video —, Titus Welliver continue de naviguer dans l’univers des flics et des enquêtes. Juani Feliz, quant à elle, a récemment été remarquée dans le rôle d’Isabela dans la série Harlem, également sur Prime Video.
Et après ?
Alors que The Equalizer n’a pas encore été renouvelé pour une saison 6, la saison 5 s’achèvera le 4 mai prochain. En attendant, ce nouvel épisode pourrait bien marquer un tournant dans la franchise et offrir une nouvelle voie pour l’avenir.
À voir aussi : le trailer du backdoor pilot
La chaîne a dévoilé un premier aperçu de l’épisode Sins of the Father — à découvrir ci-dessous — qui promet action, tensions familiales et une nouvelle dynamique à explorer.
The Equalizer : un épisode spécial servira de tremplin pour un potentiel spin-off avec Titus Welliver