Citadel : les spin-offs Honey Bunny et Diana annulés, la saison 2 de la série principale arrive en 2026 sur Prime Video

L’univers Citadel perd deux de ses satellites. Amazon ne renouvellera pas les spin-offs Citadel: Honey Bunny (Inde) et Citadel: Diana (Italie), malgré un bon accueil dans leurs pays respectifs. Ces deux séries ne connaîtront donc pas de saison 2, mais leurs intrigues seront intégrées à la saison 2 de la série principale Citadel, attendue mondialement au deuxième trimestre 2026 sur Prime Video.

Dans un communiqué, Vernon Sanders, responsable de la télévision chez Amazon MGM Studios, a précisé :

Bien que ces chapitres internationaux aient été appréciés localement, la saison 2 de Citadel sera la plus palpitante à ce jour, avec des enjeux renforcés, de nouveaux visages et une ambition cinématographique renouvelée.

La saison 2 de Citadel en 2026 : ce que l’on sait

Trois ans après la première saison diffusée en avril 2023, la suite se déroulera un mois après les événements précédents. Les espions de Citadel sont désormais traqués à travers le globe par l’organisation Manticore. Nadia, Mason et Orlick devront sortir de leur cachette et s’allier à une nouvelle équipe d’agents non conventionnels pour contrecarrer les plans d’un milliardaire brésilien, Paulo Braga, qui menace de libérer une technologie cataclysmique… conçue par Orlick lui-même.

La production de cette deuxième saison, confiée à David Weil avec les frères Russo (Anthony et Joe Russo) à la production exécutive via AGBO, est actuellement en post-production.

Un projet titanesque recentré

Lancé comme l’un des projets les plus ambitieux d’Amazon — une franchise mondiale multi-séries développée dans plusieurs pays — Citadel n’a pas connu le succès escompté aux États-Unis. Avec un budget estimé à plus de 200 millions de dollars pour six épisodes, la saison 1 avait livré des performances correctes, notamment à l’international, mais sans véritable percée.

À noter que d’autres spin-offs, notamment au Mexique, sont mis en pause. L’objectif est désormais clair : recentrer les efforts sur la série principale et en faire une vitrine forte du catalogue Prime Video.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

La série Grendel est abandonnée par Netflix, elle pourrait être achetée ailleurs

CBS développe la comédie The Porch par la co-productrice exécutive de Mom

Jessica Jones : un changement dans la production

Un crossover The Vampire Diaries et The Originals ? Oui…