Laura Linney rejoint Kevin Kline et Jon Tenney dans la comédie American Classic sur MGM+

MGM+ continue de muscler sa programmation originale en annonçant le casting d’American Classic, une comédie de 30 minutes portée par Kevin Kline, Jon Tenney, et désormais, Laura Linney. Lauréate de quatre Emmy Awards et récemment acclamée pour son rôle dans Ozark, Linney tiendra le rôle principal féminin dans cette série à venir créée par Michael Hoffman et Bob Martin.

Un retour aux sources mouvementé

American Classic suit Richard Bean (interprété par Kevin Kline), une star de Broadway aussi brillante qu’égocentrique, victime d’une crise publique retentissante. Pour se ressourcer, il retourne dans sa ville natale et dans le théâtre familial où il a découvert sa vocation. Sur place, il découvre que son père a perdu la main, et que le théâtre, désormais géré par son frère Jon (Jon Tenney) et son épouse Kristen (Laura Linney), n’est plus qu’un simple théâtre-dîner proposant rôtis de bœuf et pièces policières bas de gamme. Persuadé de pouvoir sauver le théâtre (et accessoirement, le monde), Richard entreprend de monter une pièce classique… avec lui-même à la mise en scène et dans le rôle principal, évidemment.

Un rôle sur mesure pour Laura Linney

Linney incarne Kristen Forrest Bean, une ancienne actrice du Millersburg Festival Theater, fondé par la famille Bean. Amoureuse de Richard dès ses 19 ans, elle l’a suivi à New York dans l’espoir d’une carrière. Mais si l’égotisme de Richard a conquis Broadway, la détermination discrète de Kristen n’a pas suffi. Elle est rentrée à Millersburg, a épousé Jon, le frère cadet, et s’est consacrée à leur fille, Miranda. Aujourd’hui maire de la ville, Kristen met toute son énergie à faire survivre le théâtre familial, entre passion et pragmatisme.

La série, composée de huit épisodes, débutera son tournage cet été dans le New Jersey. Elle est produite par Fifth Season, Mar-Key Pictures, Likely Story et Anonymous Content.

Avec ce casting de haut vol et un pitch mêlant théâtre, dynamiques familiales et satire, American Classic s’annonce comme l’un des projets comiques les plus prometteurs de 2025.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

NBC : des castings pour Taken, Time et Sebastian

Riverdale : Skeet Ulrich et Marisol Nichols ne reviendront pas pour la saison 5

One Day at a Time : Gloria Estefan apparaîtra en guest dans la saison 3

Costa Ronin rejoint le casting de Homeland