The Book of Jose : la vie de Fat Joe adaptée en série chez Starz

La chaîne américaine Starz prépare une nouvelle série prometteuse autour d’un nom incontournable du hip-hop : Fat Joe. Baptisé The Book of Jose, le projet retrace l’ascension de Joseph « Fat Joe » Cartagena, du Bronx jusqu’à la célébrité internationale, dans un récit inspiré de sa vie réelle.

Une série biographique en développement

Initialement annoncé chez Showtime en 2022, The Book of Jose avait été mis en pause, avant de trouver un nouvel élan chez Starz, où Fat Joe anime déjà l’émission Fat Joe Talks. C’est désormais BET Studios qui est à la production, avec un casting créatif solide aux commandes.

Le pilot sera écrit par Kenya Barris (Black-ish, We the People) et Dominic Colón, un nouveau venu dans le projet mais figure montante de l’écriture télé. La réalisation est confiée à Jessy Terrero, qui officiera également en tant que producteur exécutif aux côtés de Barris, Colón, Fat Joe, E. Brian Dobbins et d’autres producteurs affiliés à Khalabo Ink Society et Artists First.

Un parcours de vie hors norme

La série racontera le parcours de Fat Joe, issu d’un milieu modeste dans le Bronx, devenu l’un des rappeurs les plus influents de sa génération. Nommé aux Grammy Awards et reconnu pour ses tubes emblématiques, il incarne à lui seul l’évolution du hip-hop new-yorkais vers la scène internationale, sur plus de trois décennies de carrière.

Dominic Colón, entre écriture et engagement

Dominic Colón, co-scénariste du pilot, est lui-même originaire du Bronx. Il a été finaliste de la Latinx TV List avec son projet Papi, qui lui a valu un deal pilote chez Hulu. Il a également écrit pour The Corps, dernière série produite par Norman Lear avant son décès, attendue prochainement sur Netflix.

Acteur prolifique (plus de 60 apparitions à l’écran), Colón enseigne également l’art dramatique dans divers milieux, y compris dans des hôpitaux, lycées et centres de détention à New York.

Un projet prometteur pour 2025

Encore à ses débuts, The Book of Jose n’a pas encore de date de diffusion annoncée, mais s’annonce comme l’un des projets les plus personnels et ambitieux de Starz pour l’année à venir. Entre biopic musical et drame social, la série a tous les ingrédients pour marquer les esprits.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Hannibal : des photos du tournage du s03e01

Audiences du jeudi 1er mars 2018

En May fait ce qu’il te plait (quitter le SHIELD par exemple)

Beau Willimon adaptera en série le jeu de plateau Risk pour eOne