Tom Ellis tiendra le rôle principal de CIA, le nouveau spin-off de FBI commandé en série par CBS

Bonne nouvelle pour les fans de séries policières ! CBS vient de passer commande d’un nouveau spin-off issu de l’univers FBI : la série CIA, qui verra Tom Ellis (Lucifer) incarner un agent de la CIA au tempérament explosif. Ce projet, initialement envisagé comme un épisode dérivé au sein de la série mère, a finalement été propulsé directement en série, sans passer par la case pilote.

Un duo CIA/FBI au cœur de l’action

Écrite par Dick Wolf et David Hudgins (FBI: Most Wanted), CIA s’intéresse à deux personnages que tout oppose : un officier de la CIA grande gueule, impulsif et peu soucieux des règles (incarné par Tom Ellis), et une agente du FBI méthodique, rigoureuse et fidèle à la loi. Ensemble, ils sont affectés à la station new-yorkaise de la CIA pour enquêter sur des menaces intérieures. Leurs différences, bien que conflictuelles au départ, deviennent rapidement leur plus grande force.

Une série très attendue portée par une star charismatique

Tom Ellis, connu pour son interprétation du diable le plus séduisant de la télévision dans Lucifer, revient donc sur le petit écran avec un rôle taillé sur mesure. Après des apparitions remarquées dans Tell Me Lies sur Hulu ou encore Players sur Netflix, il signe ici son grand retour dans une série procédurale musclée.

Le projet CIA rejoint deux autres nouveautés prévues pour la grille 2025-2026 de CBS : Sheriff Country, spin-off de Fire Country, et Boston Blue, extension de l’univers Blue Bloods.

Un développement tumultueux mais prometteur

Prévu à l’origine comme un planted spin-off (épisode test au sein de la série FBI), le développement de CIA a connu plusieurs retards, notamment à cause du casting. Le rôle principal a été proposé à Tom Ellis il y a plus de deux mois. Après une période de négociations rompues, l’accord a finalement été signé, débloquant l’officialisation de la série.

La série est produite par Wolf Entertainment, en association avec Universal Television et CBS Studios, avec à la production exécutive Dick Wolf, David Hudgins (qui en sera aussi showrunner), Nicole Perlman, David Chasteen (ancien agent de la CIA) et Peter Jankowski.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

High School Musicall + Violetta = Bandolero

Une nouvelle série pour l'interprète de Let it Go

Apple commande The Afterparty, une comédie autour d’un meurtre, par Phil Lord et Chris Miller

Les origines de Stargate mises en scène dans une nouvelle série