L’univers DC à la télévision s’étoffe encore un peu plus avec Lanterns, la très attendue série HBO inspirée des célèbres comics Green Lantern. Et une nouvelle recrue de choix vient d’être annoncée : Paul Ben-Victor, vu dans The Wire, Vinyl ou encore Power Book III: Raising Kanan, rejoint la distribution dans un rôle récurrent majeur.
Développée par Chris Mundy (Ozark), Damon Lindelof (Watchmen, Lost) et Tom King (scénariste des comics Batman, Mister Miracle), Lanterns racontera l’histoire de John Stewart (interprété par Aaron Pierre) et Hal Jordan (Kyle Chandler), deux policiers intergalactiques entraînés dans une enquête sombre et terrestre, centrée sur un meurtre mystérieux au cœur des États-Unis.
Paul Ben-Victor incarnera Antaan, un extraterrestre animé par un désir de justice personnelle. Écorché par des blessures passées et habité par une haine profonde envers la loi, il cherche à révéler la vérité et à venger son peuple, quitte à agir seul et en dehors du système.
Le casting déjà impressionnant inclut également Kelly Macdonald, Garret Dillahunt, Poorna Jagannathan, Ulrich Thomsen, Jasmine Cephas Jones, Sherman Augustus, J. Alphonse Nicholson, Jason Ritter, Nathan Fillion et Chris Coy.
Composée de huit épisodes, la série est produite par HBO en partenariat avec Warner Bros Television et DC Studios. Chris Mundy est showrunner, tandis que Lindelof et King co-écrivent et produisent également. James Hawes (Slow Horses) a réalisé les deux premiers épisodes et est également producteur exécutif, avec Stephen Williams, Geeta Vasant Patel et Alik Sakharov également à la réalisation.
Paul Ben-Victor ne chôme pas : après son rôle dans la comédie Netflix Nobody Wants This, on le verra bientôt dans Man on Fire pour Netflix, et dans le film Killing Castro aux côtés d’Al Pacino. Avec sa participation à Lanterns, il s’inscrit dans l’une des productions les plus ambitieuses de la nouvelle ère DC à la télévision.
Lanterns : Paul Ben-Victor rejoint la série DC de HBO aux côtés de Kyle Chandler et Aaron Pierre