American Classic : Kevin Kline et Laura Linney à l’affiche d’une nouvelle comédie pour MGM+

MGM+ mise sur l’humour et le talent avec American Classic, sa toute nouvelle série comique portée par Kevin Kline et Laura Linney. Annoncée comme la deuxième comédie en format 30 minutes de l’histoire de la chaîne après Graves (2016), cette série s’annonce comme une satire tendre et acerbe du monde du théâtre.

Créée par Michael Hoffman (Soapdish, The Last Station) et Bob Martin (The Prom, Slings and Arrows), American Classic suit Richard Bean, une star de Broadway aussi talentueuse que narcissique, incarnée par Kevin Kline. Après une crise publique humiliante, Richard retourne dans sa ville natale et découvre que le théâtre familial n’est plus que l’ombre de lui-même : une salle vieillissante reconvertie en dîner-spectacle à base de rôtis et de polars de seconde zone, dirigée par son frère Jon (Jon Tenney) et sa belle-sœur Kristen (Laura Linney).

Bien décidé à redorer le blason du lieu et de sa propre légende, Richard se lance dans un projet grandiose : monter une grande pièce du théâtre américain… avec lui-même en vedette et à la mise en scène.

À ce trio de tête s’ajoute un casting secondaire récemment annoncé, qui promet de faire briller cette série produite par Fifth Season avec Mar-Key Pictures, Likely Story et Anonymous Content :

  • Harris Yulin incarnera Linus Bean, le patriarche, ancien directeur artistique du théâtre et marionnettiste à ses heures perdues.

  • Jane Alexander jouera Ethel Bean, épouse de Linus et cofondatrice du Millersburg Festival Theater.

  • Jessica Hecht sera Polly, ex-femme de Richard et costumière de renom sur Broadway.

  • Nell Verlaque interprétera Miranda Bean, la fille de Kristen et Jon, âgée de 18 ans.

  • Billy Carter jouera Connor Boyle, promoteur immobilier ambitieux et protecteur autoproclamé de la ville.

  • Elise Kibler sera Nadia Romanova, actrice en devenir obsédée par Richard Bean.

  • Ajay Friese complètera le tableau dans le rôle de Randall Potts, petit ami de Miranda et natif de Millersburg.

Le tournage de la série doit débuter cet été dans le New Jersey. En gestation depuis plus de trois ans, American Classic avait été initialement dévoilée en 2022, à l’époque où la plateforme s’appelait encore Epix. Avec cette nouvelle production, MGM+ confirme sa volonté d’élargir son offre de séries originales, en s’appuyant sur un casting prestigieux et un ton résolument ironique.

Entre querelles familiales, ambitions démesurées et satire du théâtre, American Classic pourrait bien devenir un incontournable du petit écran en 2025.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Prodigal Son : Dermot Mulroney rejoint la série pour 5 épisodes

Bridgerton saison 3 : la star de Black Sails Hannah New rejoint le cast en tant que Lady Tilley Arnold

La série de Guy Ritchie sur Netflix, The Gentlemen, accueille Max Beesley

Bill Camp rejoint la mini-série Sirens de Netflix