Netflix vient de dévoiler la date de lancement et la distribution vocale de Long Story Short, la prochaine comédie animée du créateur de BoJack Horseman, Raphael Bob-Waksberg. Cette nouvelle série promet de mêler humour, émotions et réflexion sur le temps qui passe, dans un format aussi original que prometteur.
Une comédie familiale à travers les décennies
Prévue pour une sortie le 22 août 2025 sur Netflix, Long Story Short raconte l’histoire de la famille Schwooper, à travers plusieurs décennies. En sautant d’une époque à l’autre, la série suit les frères et sœurs Schwooper de l’enfance à l’âge adulte, entre joies, peines, réussites et désillusions. Un portrait générationnel teinté d’ironie, à la fois tendre et lucide.
Un casting vocal cinq étoiles
La série rassemble un impressionnant casting vocal : Lisa Edelstein (Girlfriends’ Guide to Divorce), Paul Reiser (Stranger Things), Ben Feldman (Mayfair Witches), Abbi Jacobson (Broad City), Max Greenfield (New Girl), Angelique Cabral (Life in Pieces) et Nicole Byer (Nailed It!). Dave Franco (Krapopolis) et Michaela Dietz (Steven Universe) complètent la distribution en tant que rôles récurrents.
Une équipe créative reconnue
Raphael Bob-Waksberg assure l’écriture et le poste de showrunner. Il est accompagné de Noel Bright et Steven A. Cohen à la production exécutive pour Tornante Television, et de Lisa Hanawalt (BoJack Horseman) à la supervision artistique. La production est assurée par ShadowMachine, le studio derrière BoJack Horseman et Tuca & Bertie.
Avec son style visuel unique et sa narration non linéaire, Long Story Short s’annonce comme un événement animé incontournable de l’été sur Netflix.
Long Story Short : la nouvelle série animée du créateur de BoJack Horseman arrive sur Netflix en août