Animal Control et Going Dutch renouvelés : Fox mise toujours sur l’humour

Fox continue de parier sur ses comédies maison. La chaîne a officiellement renouvelé Animal Control pour une saison 4 et Going Dutch pour une saison 2. Deux séries à l’esprit décalé, incarnées par deux figures de la comédie américaine : Joel McHale et Denis Leary.

Animal Control : un pilier solide de la comédie chez Fox

Diffusée depuis 2023, Animal Control s’est rapidement imposée comme la référence des comédies en live-action de Fox. La série suit Frank Shaw (interprété par Joel McHale), un ancien flic reconverti dans le contrôle animalier, doué d’un instinct presque surnaturel avec les bêtes… mais beaucoup moins avec les humains.

Portée par un casting attachant (Michael Rowland, Vella Lovell, Ravi Patel, Grace Palmer), Animal Control continue d’attirer un large public, en particulier grâce à sa disponibilité en streaming sur Hulu, qui double ses audiences Live+Same Day. Elle s’exporte aussi avec succès, ayant déjà été vendue dans plus de 70 territoires à travers le monde, dont le Royaume-Uni, le Canada ou encore la Nouvelle-Zélande.

Créée par Bob Fisher, Rob Greenberg et Dan Sterling, la série est produite par Fox Entertainment Studios et Jax Media, avec une saison 3 lancée en janvier dernier.

Going Dutch : une comédie militaire qui surprend

Le renouvellement de Going Dutch était moins attendu. Lancée en début d’année, la série met en scène le colérique colonel Patrick Quinn (Denis Leary), muté aux Pays-Bas après un dérapage verbal mémorable. Il y prend la tête d’une base militaire atypique, réputée pour… sa fromagerie de l’US Army, entre autres extravagances.

Aux côtés de Denis Leary, on retrouve Taylor Misiak dans le rôle de sa fille et collègue, ainsi que Danny Pudi, Laci Mosley et Hal Cumpston. Malgré une baisse progressive des audiences en linéaire, la série conserve un potentiel de vente à l’international, ce qui a joué en sa faveur pour le renouvellement.

Créée par Joel Church-Cooper, Going Dutch est produite par Amoeba (la société de production de Denis Leary) et Fox Entertainment Studios. Avec seulement dix épisodes par saison, la série offre une plus grande souplesse de production, ce que Leary salue : “La qualité est plus facile à maintenir avec moins d’épisodes.”

Une stratégie claire pour Fox

Avec ces deux renouvellements, Fox consolide son bloc comédie autour de formats courts, irrévérencieux et portés par des stars aux voix bien affirmées. Michael Thorn, président de la chaîne, souligne : “Joel et Denis incarnent deux des voix les plus drôles de la télévision actuelle. Animal Control et Going Dutch sont les bases parfaites pour construire notre offre comédie.”

La chaîne n’envisage d’ailleurs pas de commander de nouvelles comédies pour la saison 2025-2026, misant sur ces valeurs sûres, mais aussi sur des succès récents comme Doc, Murder in a Small Town et ses titres animés phares The Simpsons, Family Guy et Bob’s Burgers.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ryan Murphy quitte Netflix et envisage de retourner chez Disney

Scandal : Portia De Rossi promue régulière

Upfront 2017 : Les commandes de Spike

La série live action King Kong est en développement chez Disney+