Josh Schwartz et Stephanie Savage préparent une série sur Barneys New York pour Prime Video

Les créateurs de Gossip Girl n’ont pas fini de faire parler d’eux. Josh Schwartz et Stephanie Savage viennent de signer un accord global de deux ans avec Amazon MGM Studios et préparent déjà un premier projet ambitieux : une série dramatique sur l’univers de Barneys New York, institution iconique de la mode à Manhattan.

Un partenariat stratégique avec Amazon MGM Studios

Le duo derrière The O.C., Gossip Girl ou encore Dynasty rejoint officiellement la maison Amazon via leur société Fake Empire. Ils collaborent déjà sur plusieurs projets, notamment Sterling Point, un drame développé avec Megan Park (My Old Ass) et LuckyChap, la société de production fondée par Margot Robbie.

Une série mode et drama dans l’univers de Barneys

Le premier projet à voir le jour sous ce nouvel accord est une série dramatique (encore sans titre) située dans le mythique magasin Barneys, fraîchement rouvert à Manhattan. Le pitch : la rencontre explosive entre l’élite de la mode et les employés en coulisses, sur fond d’ambition dévorante, de secrets bien gardés et de style à couper le souffle.

Créateurs et showrunners du projet, Schwartz et Savage retrouvent ici Susan Rovner (ex-Warner Bros.), qui produit via son studio Aha Studios. Elle est accompagnée par Rachel Kaplan (Absecon Entertainment), ainsi que Matthew Gross et Colin Smeeton pour Authentic Studios.

Retour aux sources pour les créateurs de Gossip Girl

Barneys n’est pas un terrain inconnu pour Josh Schwartz et Stephanie Savage. Dans Gossip Girl, Blair Waldorf (Leighton Meester) y faisait régulièrement son shopping et y avait même une boutique éphémère. La série avait d’ailleurs tourné plusieurs scènes dans le magasin, valorisant le lien entre fiction et mode new-yorkaise.

Leur nouvelle série promet de renouer avec cet univers glamour et impitoyable, fidèle à la patte du duo, qui avait déjà su capter la jeunesse dorée de Manhattan.

Une production déjà très attendue

La série, en développement pour Prime Video, marque une nouvelle étape dans le parcours de Schwartz et Savage après leurs deals précédents chez Warner Bros., Disney, CBS Studios ou encore Apple. Avec une filmographie comprenant Runaways, Looking for Alaska et un remake de Clueless en préparation chez Peacock, leur influence sur la télévision américaine reste incontournable.

Nick Pepper, responsable du développement séries pour Amazon MGM Studios, s’est dit ravi de “renforcer cette collaboration créative pour proposer des histoires fortes à un public mondial.”

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les épisodes non diffusés de Wicked City disponibles en ligne

Animal Control et Going Dutch renouvelés : Fox mise toujours sur l’humour

Disney craque son slip et va sortir 20 séries Marvel et Star Wars dans les prochaines années

Welcome to Wrexham renouvelée pour une saison 3, arrive sur FX au printemps 2024