Mars & Siv: No Vacancy – Runway Studios dévoile un pilote animé créé avec l’IA

Le studio Runway, branche de production de la société d’intelligence artificielle du même nom, vient de lever le voile sur Mars & Siv: No Vacancy, un pilote d’animation de six minutes réalisé à l’aide de ses outils IA. Cette comédie policière futuriste est l’œuvre de Jeremy Higgins et Britton Korbel, qui en assurent également la réalisation.

Une série animée satirique entre polar noir et science-fiction

Mars & Siv: No Vacancy suit les aventures déjantées d’un détective et de son partenaire… extraterrestre. Jeremy Higgins décrit le projet comme “une relecture satirique du film noir classique dans un univers futuriste”. Les épisodes, encore en développement, devraient durer entre 11 et 20 minutes.

Une production hybride entre animation traditionnelle et intelligence artificielle

Le pilote a été produit par une douzaine d’artistes ayant utilisé les outils de Runway – notamment le tout récent modèle Gen-4 – pour accompagner leur processus d’animation. “Nous sommes à la base des animateurs traditionnels, donc nous avons commencé à la main, puis utilisé Runway pour toutes les étapes de production”, explique Higgins.

Korbel ajoute : “C’était une manière de réinitialiser tout ce qu’on connaissait de l’animation classique et de tester ce que l’IA peut apporter.”

Un projet soutenu par le Hundred Film Fund

Ce pilote est né dans le cadre du Hundred Film Fund, une initiative de Runway qui vise à financer 100 projets utilisant l’IA dans leur création. Le studio a assuré le financement, la production et la promotion du pilote, tandis que les créateurs conservent l’intégralité de la propriété intellectuelle.

Jamie Umpherson, responsable de Runway Studios, précise : “Notre but est de permettre la réalisation de projets qui, autrement, ne verraient jamais le jour, qu’il s’agisse de contraintes de temps, de budget ou d’équipe.”

Jeremy Higgins et Britton Korbel sont tous deux issus du monde de l’animation, de la publicité et du clip musical. Leur collaboration avec Runway avait déjà débuté en 2023 avec le court Migration, également financé par le Hundred Film Fund.

Et ensuite ?

Après la sortie de ce pilote, Mars & Siv va être présenté à différents studios d’animation et plateformes de streaming pour espérer se transformer en série à part entière.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Paramount+ développe une adaptation d’Urban Cowboy

Marc Webb aux commandes du pilote de Limitless

France – Les audiences du lundi 4 janvier 2021

Découvrez les nouveaux personnages de Stranger Things saison 2