NouveautésTed : une série animée en préparation chez Peacock avec Seth MacFarlane

Ted : une série animée en préparation chez Peacock avec Seth MacFarlane

Après deux films et une série préquelle en live action, Ted continue d’étendre son univers absurde et irrévérencieux. Peacock vient de donner son feu vert à une série animée basée sur la franchise imaginée par Seth MacFarlane. L’ours en peluche le plus trash du petit écran n’a pas dit son dernier mot.

Un retour animé pour l’ours politiquement incorrect

La série animée Ted, commandée par la plateforme Peacock, se situera chronologiquement après les événements du film Ted 2 sorti en 2015. Seth MacFarlane prêtera à nouveau sa voix à l’ours mal embouché, né du vœu d’un petit garçon… devenu adulte, mais toujours flanqué de son meilleur ami en peluche aux manières douteuses.

Les stars des films Ted — Mark Wahlberg, Amanda Seyfried et Jessica Barth — reprendront leurs rôles pour cette version animée, aux côtés de Kyle Mooney (Saturday Night Live) et Liz Richman.

Un univers toujours en pleine expansion

Cette nouvelle série vient compléter l’univers déjà bien développé autour de Ted. La série préquelle en live action, diffusée en janvier 2024 sur Peacock, a rencontré un solide succès : elle s’est classée trois fois dans le top 10 des séries originales en streaming et a dominé les comédies originales pendant deux mois. Diffusée également au Royaume-Uni sur Sky, elle a permis à la franchise de revenir sur le devant de la scène, dix ans après le second film.

À l’origine, MacFarlane n’avait pas l’intention de revenir à l’univers de Ted, comme il l’a confié au Hollywood Reporter. Mais la proposition de Peacock a changé la donne : “Ce n’est pas moi qui ai eu l’idée de la série. C’est Universal qui est venu me voir. Je n’y avais pas vraiment pensé… mais ils ont tenu parole : aucune concession sur la qualité.”

Une production aux allures de dream team

Comme pour la série live, la version animée de Ted est produite par UCP (Universal Studio Group), MRC et Fuzzy Door Productions, le label de Seth MacFarlane. Paul Corrigan et Brad Walsh, showrunners de la préquelle, reprendront du service. Ils seront accompagnés par Erica Huggins, Alana Kleiman, Jason Clark, Aimee Carlson et Claudia Katz, cette dernière venant du studio d’animation Rough Draft (Futurama, Disenchantment).

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, mais une chose est sûre : entre nostalgie et irrévérence, Ted n’a pas fini de faire parler de lui.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Deano : Hulu commande la série animée adulte produite par le créateur de Bluey

C’est officiel : Hulu a commandé une version longue...

Honey : le préquel (officieux) de Killing Eve dévoile son casting

La BBC a enfin révélé le casting de Honey,...

Ari Graynor et Dylan Ennis rejoignent The White Lotus saison 4

La saison 4 de The White Lotus prend doucement...

Amazon adapte Rich AF : quand la finance devient un drama existentiel

Amazon MGM Studios développe une série inspirée du livre...

Joe Pantoliano rejoint Power Book III: Raising Kanan pour sa saison finale

La famille Power adore les retours en grâce, les...

Dang! : Netflix mise sur une comédie animée adulte signée Mike Schur

Dang! arrive sur Netflix et promet de transformer la...

House of the Dragon saison 3 : dragons en furie et guerre totale dans le premier teaser

“From Fire Comes Darkness”. HBO ne fait pas dans la...

Townhouse : Chelsea Handler en ex-star de télé-réalité dépassée (et maman malgré elle) sur Hulu

Chelsea Handler en star déchue de télé-réalité : voilà...
- Advertisement -spot_img