Ted : une série animée en préparation chez Peacock avec Seth MacFarlane

Après deux films et une série préquelle en live action, Ted continue d’étendre son univers absurde et irrévérencieux. Peacock vient de donner son feu vert à une série animée basée sur la franchise imaginée par Seth MacFarlane. L’ours en peluche le plus trash du petit écran n’a pas dit son dernier mot.

Un retour animé pour l’ours politiquement incorrect

La série animée Ted, commandée par la plateforme Peacock, se situera chronologiquement après les événements du film Ted 2 sorti en 2015. Seth MacFarlane prêtera à nouveau sa voix à l’ours mal embouché, né du vœu d’un petit garçon… devenu adulte, mais toujours flanqué de son meilleur ami en peluche aux manières douteuses.

Les stars des films Ted — Mark Wahlberg, Amanda Seyfried et Jessica Barth — reprendront leurs rôles pour cette version animée, aux côtés de Kyle Mooney (Saturday Night Live) et Liz Richman.

Un univers toujours en pleine expansion

Cette nouvelle série vient compléter l’univers déjà bien développé autour de Ted. La série préquelle en live action, diffusée en janvier 2024 sur Peacock, a rencontré un solide succès : elle s’est classée trois fois dans le top 10 des séries originales en streaming et a dominé les comédies originales pendant deux mois. Diffusée également au Royaume-Uni sur Sky, elle a permis à la franchise de revenir sur le devant de la scène, dix ans après le second film.

À l’origine, MacFarlane n’avait pas l’intention de revenir à l’univers de Ted, comme il l’a confié au Hollywood Reporter. Mais la proposition de Peacock a changé la donne : “Ce n’est pas moi qui ai eu l’idée de la série. C’est Universal qui est venu me voir. Je n’y avais pas vraiment pensé… mais ils ont tenu parole : aucune concession sur la qualité.”

Une production aux allures de dream team

Comme pour la série live, la version animée de Ted est produite par UCP (Universal Studio Group), MRC et Fuzzy Door Productions, le label de Seth MacFarlane. Paul Corrigan et Brad Walsh, showrunners de la préquelle, reprendront du service. Ils seront accompagnés par Erica Huggins, Alana Kleiman, Jason Clark, Aimee Carlson et Claudia Katz, cette dernière venant du studio d’animation Rough Draft (Futurama, Disenchantment).

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, mais une chose est sûre : entre nostalgie et irrévérence, Ted n’a pas fini de faire parler de lui.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

USA Network commande un pilot de 2h pour une SF

Eugenio Derbez jouera dans une comédie bilingue d’Apple TV+, inspirée du film How to Be A Latin Lover

Amazon commande un pilote à Del Toro

Abc commande la comédie Kevin From Work