Fox commande Memory of a Killer, un thriller inspiré du film belge La Mémoire du Tueur

La chaîne américaine Fox ajoute un nouveau thriller à sa grille 2025-2026 avec Memory of a Killer, une série dramatique inspirée du film belge De Zaak Alzheimer, sorti en 2003 et connu en France sous le titre La Mémoire du Tueur.

Un tueur à gages confronté à l’oubli

Memory of a Killer racontera l’histoire intense d’un tueur à gages atteint de la maladie d’Alzheimer à début précoce. Cette lutte intérieure, mêlée aux tensions d’un monde criminel impitoyable, devrait donner naissance à un anti-héros aussi troublant que captivant, dans la veine des séries cultes 24 heures chrono et Dr House.

Michael Thorn, président de Fox Television, affirme : « C’est une série percutante avec un héros complexe qui nous a immédiatement captivés. »

Une production ambitieuse

La série est développée par Ed Whitmore (Manhunt) et Tracey Malone (Luther), qui assurent également la production exécutive, aux côtés de Cathy Schulman (Welle Entertainment), Arthur Sarkissian, Martin Campbell et Peter Bouckaert (Eyeworks). Elle est coproduite par Warner Bros. Television et Fox Entertainment.

Le film original belge, réalisé par Erik Van Looy, avait rencontré un accueil critique favorable lors de sa sortie. Il avait déjà inspiré une adaptation cinématographique américaine en 2022, Memory, portée par Liam Neeson et dirigée par Martin Campbell, également producteur sur cette nouvelle version télévisée.

Une stratégie tournée vers les adaptations internationales

Avec Memory of a Killer, Fox confirme son goût pour les adaptations internationales à fort potentiel. La chaîne a également annoncé Best Medicine, avec Josh Charles, adapté de la série britannique Doc Martin, et The Faithful, une mini-série événement.

Memory of a Killer promet une exploration intense de la mémoire, de la culpabilité et de la survie. Une série à suivre de près lors de la saison 2025-2026.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Paramount+ donne le feu vert à The Crow Girl de Buccaneer Media après l’annulation de The Doll Factory par la plateforme

Amazon commande la série animée Invincible par Robert Kirkman

Elton John va produire un pilote pour HBO

Prey : un thriller en 6 parties chez BBC America