Saison 2 confirmée pour la série britannique This City is Ours, succès sur BBC iPlayer

Le polar britannique This City is Ours reviendra pour une deuxième saison sur la BBC. Diffusée sur BBC iPlayer, la série portée par Sean Bean (Game of Thrones), James Nelson-Joyce (Black Mirror) et Saoirse-Monica Jackson (Derry Girls) s’est imposée comme le plus gros lancement de drama inédit de l’année pour la plateforme.

Créée et écrite par Stephen Butchard (The Last Kingdom), This City is Ours est produite par Left Bank Pictures, le studio à l’origine de The Crown. L’histoire se déroule à Liverpool et suit Michael (Nelson-Joyce) et Diana (Hannah Onslow) au cœur d’une romance complexe, sur fond d’effondrement d’un empire criminel. Aux côtés de son fidèle acolyte Ronnie (Sean Bean), Michael a bâti un réseau de trafic de cocaïne en lien étroit avec la pègre de Marbella. Mais quand une cargaison disparaît, c’est tout leur pouvoir qui vacille.

Le casting de la saison 1 réunissait également Laura Aikman, Julie Graham, Kevin Harvey, Mike Noble, Bobby Schofield, Darci Shaw et Stephen Walters. Si les audiences en direct n’étaient pas exceptionnelles, la série a su convaincre sur la durée : avant même la diffusion de l’épisode final, This City is Ours cumulait déjà plus de 6,6 millions de vues par épisode sur iPlayer, dont 3 millions pour l’ultime chapitre, disponible en avant-première.

Stephen Butchard a réagi à ce succès : « Nous avons été bouleversés par l’accueil incroyablement positif du public. Je ne peux que remercier les spectateurs pour leur temps et leur investissement émotionnel. »

Le renouvellement a été officialisé par Lindsay Salt, directrice de la fiction à la BBC. La production reste entre les mains de Left Bank Pictures avec Butchard, Andy Harries, Rebecca Hodgson, Sian McWilliams, Jo McClellan et Sami El Hadi en tant que producteurs exécutifs. La distribution internationale est assurée par Sony Pictures Television.

Avec cette deuxième saison, la BBC confirme son ambition de proposer des thrillers sombres et réalistes qui ancrent la fiction britannique dans des territoires à la fois violents et profondément humains. Liverpool n’a pas fini de faire parler d’elle.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

USA – Les audiences du dimanche 2 mai 2021

Upfront 2017 : Les commandes de Lifetime

Que va t-il se passer dans la saison 2 de Stranger Things ?

Billy The Kid renouvelé pour une troisième et dernière saison sur MGM+