Netflix a officialisé le renouvellement de Survival of the Thickest pour une troisième saison… qui sera aussi la dernière. Une annonce faite lors des upfronts de la plateforme à New York, marquant la fin prochaine de cette comédie audacieuse et inclusive portée par Michelle Buteau.
Une série qui célèbre l’amour de soi et les corps hors normes
Adaptée du recueil d’essais autobiographiques publié par Buteau en 2020, Survival of the Thickest suit Mavis Beaumont, une styliste noire et grosse, bien décidée à s’imposer dans un monde qui cherche trop souvent à la faire rentrer dans une case. La série mêle humour, quête amoureuse et empowerment, dans un univers où la sororité et la bienveillance sont les moteurs de la résilience.
« Noire, grosse, et à la recherche de l’amour tout en s’aimant elle-même », dit le pitch officiel. Et c’est bien ce qui a conquis les spectateur·rices depuis ses débuts en juillet 2023, jusqu’à la saison 2, diffusée en mars 2025, réalisée exclusivement par des femmes racisées — un choix artistique fort, reflété également dans les équipes techniques (70 % de cheffes de département, 50 % de femmes dans l’équipe).
Un casting aussi riche que flamboyant
Aux côtés de Michelle Buteau, on retrouve Tone Bell et Tasha Smith dans les rôles principaux. La série s’est aussi offert une liste de guest stars impressionnante : Garcelle Beauvais, Peppermint, Tika Sumpter, Sandra Bernhard, Anderson .Paak, Monét X Change, et bien d’autres. Des présences qui participent à l’ambiance pop, queer et inclusive de Survival of the Thickest.
Derrière la caméra, Buteau partage l’écriture avec Grace Edwards. Danielle Sanchez-Witzel et Amy Aniobi assurent le rôle de showrunneuses, en collaboration avec A24, fidèle allié des séries singulières.
Une dernière saison pour finir en beauté
Aucune date n’a encore été communiquée pour cette ultime salve d’épisodes, mais les fans peuvent s’attendre à un final à la hauteur de cette héroïne aussi drôle que touchante. Après avoir survécu, Mavis est prête à triompher.
Survival of the Thickest : une saison 3 finale pour la comédie body positive de Netflix