Préparez-vous à frissonner à nouveau : HBO Max vient de dévoiler la première bande-annonce de Welcome to Derry, la série préquelle de Ça (It), prévue pour l’automne 2025. Le célèbre clown maléfique Pennywise, incarné à nouveau par Bill Skarsgård, revient hanter les rues de Derry… bien avant les événements des deux films de Ça réalisés par Andy Muschietti.
Un retour dans les ténèbres 27 ans plus tôt
Welcome to Derry se déroule 27 ans avant les films, et explore la précédente vague de terreur déclenchée par l’entité surnaturelle qu’est Pennywise. Selon la légende de Derry — et du roman culte de Stephen King — It se réveille tous les 27 ans pour se nourrir de la peur (et des enfants) avant de disparaître à nouveau.
C’est cette période d’horreur passée que la série va décortiquer, enrichissant l’univers créé par King avec de nouveaux personnages et une atmosphère toujours aussi oppressante.
Un casting solide pour un univers étendu
Outre Bill Skarsgård, la série met en scène Taylour Paige, Jovan Adepo, Chris Chalk, James Remar, Stephen Rider, Madeleine Stowe et Rudy Mancuso. Le récit s’appuiera sur les interludes évoqués dans le roman, c’est-à-dire les récits collectés par Mike Hanlon lors de ses recherches sur l’histoire sanglante de Derry.
Un projet fidèle aux fans et à Stephen King
Andy et Barbara Muschietti, à la production avec Jason Fuchs, expliquent que Welcome to Derry veut approfondir les thèmes déjà présents dans les films — l’amitié, la perte, la puissance de la croyance collective — tout en abordant un nouveau sujet central : la peur comme arme, un sujet qui trouve un écho particulier dans le monde actuel.
La série est produite par HBO et Warner Bros. Television. Le pilote est écrit par Jason Fuchs, qui officie aussi comme co-showrunner aux côtés de Brad Caleb Kane.
Welcome to Derry : Pennywise revient dans la série préquelle de Ça sur HBO Max