Alice and Steve : Nicola Walker et Jemaine Clement réunis dans une nouvelle comédie britannique pour Disney+

Disney+ mise sur l’humour british avec Alice and Steve (titre provisoire), une série originale en six épisodes qui s’annonce aussi tendre que chaotique. Portée par Nicola Walker (The Split) et Jemaine Clement (What We Do in the Shadows), cette comédie dramatique explore les limites de l’amitié, de la famille et du bon goût — avec une situation de départ pour le moins explosive.

Quand ton meilleur ami sort avec ta fille

Alice and Steve suit Alice et Steve, deux amis inséparables depuis toujours, dont le quotidien bascule lorsque Steve, en pleine crise de la cinquantaine, entame une relation avec la fille d’Alice, Izzy, âgée de 26 ans. Entre incompréhensions, rancunes et maladresses, leur amitié est mise à rude épreuve, menaçant au passage leurs familles respectives et leur équilibre émotionnel déjà bancal.

La série promet une exploration subtile des liens humains, teintée d’un humour noir typiquement britannique, sur fond de dilemmes moraux et de confrontations générationnelles.

Un casting cinq étoiles pour une comédie pas comme les autres

Aux côtés de Nicola Walker et Jemaine Clement, on retrouve un casting britannique impressionnant :

  • Yali Topol Margalith dans le rôle d’Izzy, la fille d’Alice,

  • Joel Fry (Cruella) en tant que mari d’Alice,

  • Tyrese Eaton-Dyce (Sherwood) dans le rôle de son fils Dom,

  • Marcia Warren (The Crown), lauréate d’un Olivier Award, en mère d’Alice,

  • Eilidh Fisher (Dope Girls) et Ebony Aboagye complètent la distribution.

Le tournage de la série a débuté à Londres.

Une équipe créative primée

Créée et écrite par Sophie Goodhart (Sex Education), la série est réalisée par Tom Kingsley (Stath Lets Flats) et produite par Clerkenwell Films (Baby Reindeer), l’un des labels de production de BBC Studios. Sophie Goodhart est également productrice exécutive aux côtés de Petra Fried, Andy Baker, Ed Macdonald et Fran du Pille. Lee Mason supervise le projet pour Disney+.

Nicola Walker s’est dite “ravie de plonger dans l’univers de l’amitié, de la maternité, du mariage, de la vengeance frénétique et de l’amour furieux imaginé par Sophie Goodhart”. Quant à Jemaine Clement, il a décrit Steve comme “classe, stylé et globalement adorable… sauf quand il ne l’est pas”, ajoutant qu’il a hâte de voir comment la relation entre Steve et Alice va sombrer dans le chaos.

Une série attendue pour 2025 sur Disney+

Alice and Steve s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Disney+ qui mise de plus en plus sur des productions locales originales en Europe, et plus particulièrement au Royaume-Uni. Si aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, la série devrait voir le jour en 2025.

Entre humour grinçant et émotions à fleur de peau, Alice and Steve s’annonce comme une des comédies britanniques les plus prometteuses de l’année à venir.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Amazon au pays des cinéastes amateurs pour une nouvelle comédie

Roméo Et Juliette s’installent chez la Fox

Kurtwood Smith dans un pilot chez Amazon

La Petite Maison dans la Prairie : Netflix commande un reboot de la série culte