Dark Winds saison 4 : Isabel DeRoy-Olson et Luke Barnett rejoignent le casting

Alors que la saison 3 de Dark Winds vient tout juste d’arriver sur AMC+, la chaîne confirme son engagement dans le thriller néo-western en dévoilant les premiers renforts pour la saison 4. Isabel DeRoy-Olson (Fancy Dance) et Luke Barnett (The Crossing Over Express) rejoignent le casting d’une nouvelle salve d’épisodes actuellement en tournage à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. La diffusion est prévue pour 2026.

Une jeune héroïne au cœur du danger

Isabel DeRoy-Olson tiendra un rôle régulier en incarnant Billie Tsosie, une adolescente navajo déterminée et ingénieuse qui rêve de renouer avec ses racines loin de son pensionnat. Lorsqu’un cousin l’en fait sortir, elle se retrouve bien vite dépassée par les événements et devra compter sur sa vivacité et sa ténacité pour survivre.

Actrice montante, DeRoy-Olson a récemment partagé l’affiche avec Lily Gladstone dans Fancy Dance, présenté à Sundance 2023, et vue dans Under the Bridge (Hulu) ou Three Pines (Prime Video). Elle apparaîtra prochainement dans It: Welcome to Derry sur HBO. Elle est membre des Premières Nations Trʼondëk Hwëchʼin du Yukon et Anishinaabe de Ebb and Flow au Manitoba.

Un agent du FBI au passé trouble

Luke Barnett, quant à lui, tiendra un rôle récurrent : celui de l’agent spécial du FBI Toby Shaw. Ce dernier débarque dans la réserve à la recherche de réponses concernant un ami disparu, mais ses investigations vont rapidement le rapprocher du lieutenant Leaphorn, de Chee et de Bernadette Manuelito (Jessica Matten). Loyal envers le Bureau, Shaw se retrouvera vite pris dans une affaire aux ramifications bien plus complexes.

Révélé dans The Crossing Over Express, court-métrage viral sur X (ex-Twitter), Barnett est également apparu dans For All Mankind (Apple TV+) et Sunfish (& Other Stories on Green Lake), sélectionné à Sundance 2025.

Un western noir captivant dans l’Amérique des années 70

Située en 1971, Dark Winds suit le lieutenant Joe Leaphorn (Zahn McClarnon) dans une enquête haletante sur fond de crimes mystérieux au cœur de la Nation Navajo, dans la région de Monument Valley. À ses côtés, l’agent Chee (Kiowa Gordon), nouveau venu mais hanté par son passé, l’aide à faire face à une série d’événements mêlant secrets de famille, phénomènes surnaturels et conflits personnels.

La saison 3, disponible sur AMC+, suit Leaphorn et Chee dans la traque de deux garçons disparus. Pendant ce temps, Bernadette Manuelito, partie travailler pour la Border Patrol à 800 km de là, met au jour un réseau de trafic humain et de drogue aux conséquences explosives.

Dark Winds, renouvelée pour une saison 4 avant même la diffusion de la saison 3, continue de s’imposer comme l’une des séries les plus singulières du moment, entre enquête, culture autochtone et atmosphère crépusculaire.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

The Flash cast le papa de Captain Cold

Danielle Deadwyler rejoint la comédie HBO avec Steve Carell

Chicago Fire : Monica Raymund confirme son départ de la série

Michael Weatherly rejoint le pilot de Bull