Fox muscle le casting de sa série médicale Doc avec l’arrivée remarquée de Felicity Huffman pour la saison 2. Révélée dans Desperate Housewives, rôle pour lequel elle a remporté un Emmy Award, Huffman fait son grand retour dans un rôle régulier dans une série télévisée.
Adaptée de la série italienne Nelle tue mani, Doc suit le parcours du Dr Amy Larsen (Molly Parker), une brillante médecin contrainte de recommencer sa carrière après avoir perdu huit ans de mémoire dans un accident de voiture. Au cœur du Westside Hospital, elle tente de reconstruire sa vie professionnelle et personnelle, entre vérités douloureuses, relations à réparer et quête de rédemption.
Dans cette deuxième saison composée de 22 épisodes — une rareté dans le paysage sériel actuel — Felicity Huffman incarne le Dr Joan Ridley. Doublement diplômée en médecine interne et en chirurgie, cette professionnelle charismatique est autant respectée pour son talent que redoutée pour son ambition. Ancienne mentor d’Amy à la fac de médecine, leur relation complexe mêle admiration mutuelle et tensions sous-jacentes. Huffman décrit son personnage comme une « old-school broad » : amatrice de whisky, de Marlboro rouges et de dîners solitaires à base de steak. Officiellement venue en renfort au sein de l’hôpital, Joan cache pourtant une motivation plus personnelle…
Ce rôle marque le retour de Huffman dans une production majeure depuis l’affaire des admissions universitaires. Depuis, elle a notamment été vue dans Accused sur Fox, Criminal Minds: Evolution, le téléfilm The Thirteenth Wife sur Lifetime, ainsi que sur scène à Londres dans la pièce Hir.
Elle rejoint un casting déjà solide avec Molly Parker, Omar Metwally, Jon Ecker, Amirah Vann et Anya Banerjee, auxquels s’ajoutent Patrick Walker et Charlotte Fountain-Jardim, promus au rang de réguliers après leur présence en saison 1.
La saison 2 de Doc, coproduite par Sony Pictures Television et Fox Entertainment Studios, est attendue à l’automne prochain. Elle est dirigée par Barbie Kligman et Hank Steinberg, aux côtés de plusieurs producteurs exécutifs de renom.
Avec ce nouveau personnage haut en couleur, Doc promet une saison 2 aussi intense qu’émouvante.